Weekend Anniversaire de Mr. à New York.
Le 8 décembre 2018 c’était l’anniversaire de mon mari, (42 ans). Il avait parlé toute l’année de le fêter à New York. Malheureusement avec ses soucis de santé nous ne pouvions pas vraiment nous permettre de payer pour un bus et un hôtel sans vraiment savoir si nous pourrions vraiment y aller ou pas. Le bus n’étant pas remboursable en cas d’annulation, n’aidait pas vraiment notre souci. Et ne voulant pas conduire en pleins Manhattan, nous étions un peu paumé dans nos démarches.
Les mois ont passés et une de nos amies qui vit à 30 minutes de train de Grand Central Station, nous a proposé de venir chez elle. Cela nous permettait de vraiment attendre le dernier moment pour voir si mon mari pouvait ou pas faire le trajet. Cela tombait bien aussi au niveau de la météo, il y avait eu une tempête de neige peu de temps avant et nous n’étions pas à l’abri d’en avoir le Week-end là. Du coup, avoir le luxe de pouvoir attendre la dernière minute était super.
Nous sommes donc partit de chez nous le 7 décembre. Après mon travail, vers 17h30, je me suis empresse de finir mon sac. Nous avons également manger rapidement et je me suis doucher et changer pour la route. Je ne me souviens plus vraiment mais je crois que nous sommes partis sur les coup de 19h. Nous avions 4h de route à peu près (sans arrêts). Notre premier stop fut à un fast Food sur les coups de 21h30. Nous avions un peu faim parce que ce que nous avions mangé à 17h30 était vraiment petit. Nous avons refait le pleins d’essence et comme nous étions dans le New Jersey, quelqu’un a mis l’essence pour nous. Dans le New Jersey, il est interdit de mettre son essence tout seul. Cela fait vraiment bizarre lorsque l’on est pas habitué à cela.
Ensuite nous avons fait le reste de la route et sommes arrivés sur les coup de minuit chez notre Amie Gaelle. Le temps de garer la voiture dans une autre rue, de monter les affaires, de papoter et de nous laver … nous nous sommes couche vers 3h du matin.
SAMEDI 8 DECEMBRE 2018
Le réveil à piquer le lendemain vers 7h30. Et pauvre Gaëlle qui elle était partit bien avant ça. Petites douches, débat sur quoi porter pour être confortable toute la journée (il allait faire très froid). De mon côté se fut : Collant en Cotton, jeans, débardeur et gros pull. Gros manteau, écharpes, bonnet, gants et botte de style Uggs avec de la moumoute dedans. Mon mari lui avait un pantalon et un haut à manches longues que l’on met sous les vêtements, un tee shirt et un pull. Une grosse veste, écharpe, bonnet … Nous étions parés pour le grand froid.
Nous sommes partis de l’appartement probablement sur les coups de 9h. Sur le chemin en direction de la gare, nous sommes tombés sur un petit Bagel Shop. Nous nous y sommes arrêtés pour un café et un bagel qui nous nous sommes partagés. Après 15/20 minutes et non sans difficultés, nous avons finalement trouver la gare. Achat de billet, $16 pour deux adultes. Nous avons attendu un peu avant que le train ne soit là. Ensuite le trajet en train était direct d’où on était jusque Grand Central Station.
Grand Central Station était blindés de monde. Je n’avais jamais vu cela les autres fois où j’avais visité cette gare. Là-bas pleins de photos, on est surpris d’y voir un Apple store. Il était proche de midis et la faim se fît sentir, nous avons donc fait le tour de tous les endroits où manger dans la gare. Mais rien ne nous disait vraiment et c’est difficile avec la foule de monde de se décider ou même de s’y voir y manger. Nous n’aimons pas ce genre d’atmosphère pour manger. Du coup, nous avons pris le métro pour nous rentre au pont de Brooklyn.
C’était la première fois que nous allions faire le pont de Brooklyn. C’est fou lorsque l’on sait que en 10 ans c’est la dixième fois que je vais à NY (7 fois avec mon mari) et ce n’est pas faute d’avoir été aux pieds de celui-ci. Bon j’avais été en bus sur le pont pour nous rendre de l’autre cote la toute premiere fois que j’y était. Mais je ne compte pas vraiment cela comme une vraie traversée du fameux pont de Brooklyn. La meilleure façon est à pied 😊
Nous avons donc emprunté la direction du pont qui était quasiment à la sortie du métro. Je ne savais pas mais pour aller sur le pont il faut suivre un chemin bien avant le pont. On ne peut pas y accéder autrement. Normalement la passerelle du pont pour piétons est divisée en deux, une partie pour piétons et une partie pour cyclistes. Il y avait tellement de monde qu’il n’y avait même pas la place d’avoir deux voies. Surtout que les gens qui viennent de Brooklyn pour aller sur NY doivent emprunter la même ligne piétonne que nous qui allons sur Brooklyn. Nous avons tout de même eu plusieurs opportunités de prendre des photos. C’étaient un peu par vagues de gens à certains moments.
La traverser a été un peu longue et de l’autre cote du pont, nous avons décidés de nous rendre en dessous de ce dernier. J’avais vu sur pas mal de photos qu’il y avait un petit parc cet une petite plage en dessous. Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment Brooklyn et que cette petite partie juste en dehors du pont est vraiment très mignonne. A la fin de la rue principal, il y a de belles photos à faire avec le Washington Bridge en fond. C’est aussi là que vous pouvez rejoindre le petit parc et la plage qui offre une superbe vue des deux ponts.
Il y a des petits restaurants et boutiques sur le long de la promenade, dans des vieux bâtiments industriels en brique. Cela doit être vraiment sympa à une autre saison plus chaude. Il y a également un espèce de bâtiment abandonné dans lequel un jardin a été créé. Les gens apparemment y font beaucoup de photos. (il y avait des photographes et des modèles).
Ensuite nous avons continués notre chemin pour nous rendre de l’autre cote du pont en passant en dessous. Il y a là aussi un petit café qui a l’air super mignon mais il était fermé ce jour là. Nous avons vu qu’il y avait des taxi bateaux qui faisaient le trajet pour retourner sur Manhattan. Ce n’était pas très cher donc nous avons pris le bateau.
La seule chose qu’ils ne nous ont pas dit et pourtant on a demandé s’ils allaient à Wall Street (ou nous voulions aller) c’est qu’il faut descendre à 32nd street et racheter un ticket pour reprendre le bateau et aller de nouveau sur wall street. Du coup, comme le métro était moins cher et que nous avions toujours faim, nous avons décidé de marcher jusqu’à la station de métro qui allait vers Wall Street. Sur le chemin nous avons mangé une pizza presque aux pieds de l’empire state building. $2.99 pour deux parts et une bouteille d’eau. C’était parfait.
Une fois au métro, grosse prise de stress. Nous devions des sous sur la carte prêtée par ma copine et au moment de payer après avoir donné $10 à la machine, pas de carte. Elle ne nous rend pas la carte. Je vais voir le gars au guichet, et il s’en fiche, il me donne un formulaire à remplir pour être remboursé sous deux semaines. Après avoir parlé avec lui, il accepte de nous laisser prendre le métro sans payer pour ce trajet-là.
La raison pour laquelle nous voulions descendre de nouveau sur Wall Street était pour que mon mari puisse voir la caserne de pompier utiliser pour filmer les extérieurs de Ghostbusters. Après quelques minutes de marche à la sortie du métro, nous l’avons trouvé. Cette fois si sans travaux (la dernière fois elle était toute recouverte et en rénovation) mais avec décorations de Noël dessus. Cela reste une belle caserne. De l’autre cote de celle ci se trouve le bâtiment utilisé pour les extérieurs de la série télé Friends.
Après avoir passé un petit temps-là à regarder la caserne et à nous demander si l’on devrait frapper à la porte (apparemment on peut, les casernes sont toujours ouvertes pour les gens qui désirent leur apporter leur soutien en achetant tee-shirt …) mais il était tard et nous ne voulions pas les déranger. Du coup nous avons décidé de nous diriger vers le mémorial du 11 Septembre, qui se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de la caserne.
Sur le chemin, nous avons regarder un peu pour le restaurant dans lequel nous avons prévu de manger mais, biensure pas de réservation disponible. Mon mari à donc appelé et la seule réponse que nous avons eu était : Vous pouvez venir mais nous n’avons pas de temps d’attente. Cela peut être 30 minutes, 1 heure voir plus. Cela dépend des gens qui partiront. Mon mari voulait vraiment y manger donc nous avons prit la décision, de reprendre le métro pour nous rendre au restaurant qui se trouvait sur Time Square.
Nous avons dû acheter de nouveau une carte, mettre des sous dessus. A la différence au lieu d’utiliser la machine cette fois-ci, je suis allé aux Guichets. Là, deux femmes employées me regardent mais continues leurs conversations. J’étais à deux doigts de leur dire quelque chose lorsqu’elles ont finalement daigné m’adresser la parole. Je peux comprendre que parfois on n’aime pas tous nos boulots mais bon, un peu de politesse avec les gens quand même. Bref, nous avons pris le métro.
Une fois au restaurant, c’était le chaos total. Des gens partout et comme ils faisaient froid les gens étaient tous dans l’entrée du restaurant. Le manager ne savait plus où donner de la tête et deux fois mon mari a été obligé de l’interpeller pour qu’ils inscrivent son nom sur la liste. Je suis resté en retrait pour ne pas être dans le passage des serveurs. Mon mari lui est aller aux toilettes et en revenant vers moi me dit. Viens, je crois qu’il y a de la place au bar. Nous nous y rendons et oui juste pile 3 places disponible en libre service. Nous ne nous sommes pas fais prier et nous nous sommes installés. 3 Places c’étaient juste parfait étant donné que mon amie nous rejoignait pour manger. Nous avons passé un bon moment dans ce restaurant qui est un pub/resto irlandais. La nourriture y est délicieuse. L’ambiance était sympa. C’était très agréable.
Après le diner nous avons marché jusque Radio City et nous sommes descendu à Bryant park afin de nous rendre au marché de noël. Après des photos de la fameuse bibliothèque Public de New York, nous avons profité du park.
Mon mari y a trouvé une gaufre gourmande. Nous avons profité d’une table et ses chaises pour allumer les bougies sur la gaufre. 42 ans, et voila un bien bel anniversaire. Souffler ses bougies, le jour même de son anniversaire en plein cœur de New York.
Après avoir dégusté cette gaufre, nous nous sommes rendu du côté de Rock Feller Center pour voir son célèbre sapin de Noël. Là encore la foule était tellement compact, que nous avons failli être séparés plusieurs fois. Nous avons dû nous donner les mains comme à l’école primaire. Nous n’avions pas eu cela la dernière fois que nous y étions. Cela nous a donc prit pas mal de temps pour simplement nous déplacer. Et pour finalement arriver aux pieds du sapin.
Petit retour sur Time Square afin de nous rendre au Disney Store et nous avons décidés de rentrer. Il se faisait déjà bien tard. J’avais très, très mal derrière le genou avec toute cette marche. Elle c’était garé tout au sud de Manhattan. Nous avons pris le métro pour rejoindre sa voiture.
Je ne me souviens plus du tout à quelle heure nous nous sommes couchés mais une chose est sure, il ne nous a pas fallu bien longtemps pour nous endormir. Moi je m’endormais sur mon téléphone à poster des photos sur Instagram. J’étais la première au lit.
DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018
Mon amie Gaelle, avait deux trois petits trucs de prévu ce matin-là. Du coup en attendant qu’elle rentre pour faire un Brunch, nous en avons profité pour marcher au Starbucks pour un café et je voulais un mug de New York. J’en ai profité pour prendre un petit pain au chocolat. Mon mari voulait un bagel au même endroit où nous étions allés la veille. Nous avions très très faim et ne devions pas manger avant 12h30/13h00. Du coup, nous en avons un tout petit peu profiter pour grignoter. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement chez eux.
A son retour, Gaelle nous a préparé un bon brunch avec Bagels, saumon, fruits, bacon … c’était très très bon. Son mari est revenu de voyage au moment où nous finissions de manger. Malheureusement avec la route qui nous attendait nous ne n’avons pas pu rester trop tard. Nous sommes partis sur les coups de 15h, voir même 15h30.
BILAN :
Nous avons beaucoup aimé ce week-end à New York. Et cela à fait du bien de pouvoir voire notre Amie, que nous voyons malheureusement que peu. Le fait de pouvoir se décider à la dernière minute d’y aller ou pas a permis de moins stresser. Parce que lorsque vous investissez de l’argent dans un truc et que cela ne se fait pas, c’est très frustrant.
La route n’était pas aussi difficile que ce que l’on c’était toujours imaginé. Peut-être que partir vers 19h de la maison un vendredi soir à aider à avoir moins de Traffic, mais à part à deux trois endroits, la circulation était plutôt bonne. Pareils au retour, même si nous avons eu un peu de mal avec une ou deux sorties (ce genre de sorties en fourchette ou tu as une autre sortie dans une sortie lol) On saura par la suite qu’à ce moment-là de la circulation il faudra utiliser notre GPS pour éviter l’erreur. Mais sinon dans l’ensemble j’ai adoré notre week-end. J’ai vraiment hâte d’y retourner et d’y passer un peu plus de temps (surtout avec nos Amis).
Gros bisous,
Pauline
Les photos sont vraiment superbes! Et je suis contente de voir Gene aussi heureux!
Mais la vraie question lol c’est … est-ce que vous avez eu assez chaud?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Aurore 🙂 lol Oui et bien Nous avons eu assez chaud la grande partie de la journee et soiree. Mais vers le moment du parc on avait eu un peu froid.
J’aimeJ’aime
Tes photos sont superbes et me donnent encore plus envie d’y aller pour mes 40ans.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Vanessa ! Fonce alors New York c’est à faire au moins une fois dans sa vie je trouve 🙂 C’est un autre monde.
J’aimeJ’aime
Coucou Pauline, tu me fais rêver avec ton week-end à New York ! Ravie de lire que vous ayez passé un bon moment. Vivement que je puisse y aller
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci pour ton commentaire. Tu as prévu d’y aller ou c’est un souhait pour un futur plus loingtain ?
J’aimeJ’aime
Quelle jolie aventure, et c est super que vous ayez pu realiser le reve de ton mari, il a des etoiles dans les yeux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 Oui il était très heureux !
J’aimeAimé par 1 personne
La photo du pont (que tu as mise comme bannière) est vraiment très belle. Et ces décos de Noël extravagantes m’impressionnent…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. C’est une de mes preferees du sejour. Oui c’est vrai qu’elles sont impressionnante. 🙂
J’aimeJ’aime