Présentation de l’auteure

Coucou et bienvenue sur mon blog « Une Bretonne en Amérique » !

Je me présente, je m’appelle Pauline, j’ai 33 ans et je suis expatriées aux USA. Comme vous vous doutez surement, je suis originaire de Bretagne. Je vis aux Etats-Unis depuis officiellement, juin 2011. J’étais venu aux Etats-Unis en tant qu’Au pair en Janvier 2009 afin d’apprendre l’anglais et de voir autre chose. Et lors de cette année et demie qui a changé ma vie, j’ai rencontré mon mari.

Je vis actuellement dans une toute petite ville de Pennsylvanie, qui est plutôt bien situes puisque nous nous trouvons à 1h30/2h00 de Baltimore, Washington DC et Philadelphie. Nous ne sommes pas très loin non plus de New York. Bien que nous soyons maries depuis Aout 2011, nous commençons petit à petit à créer notre petit nid que nous espérons agrandir cette année.

Lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis afin de me mariée avec l’homme de ma vie, je ne connaissais personne et je me suis donc lancé sur la blogosphère. A l’époque mon blog s’appelait : Une nouvelle vie qui commence. Il parlait de mes découvertes aux USA, le temps que j’ai le droit de travailler. J’avais décidé de créer un blog parce que, j’aime écrire, et j’aime partager. Cela me permet également de pouvoir continuer à pratiquer mon français. Mon mari ne parlant pas français, cela me permet de m’évader un peu et d’échanger avec des francophones.

Les trois dernières années ont été tellement difficiles pour moi qu’il m’a été très très difficile de venir écrire sur ce blog. J’aime partager certes, mais pas les côtés négatifs. Pour moi un blog est là pour informer, pour divertir, il m’a fallu du temps avant de m’ouvrir sur des sujets importants tel que la dépression, les relations toxiques … Je me suis vite rendu compte que, malgré le contexte négatif de ces articles, vous étiez nombreux à aimer les lire. Parce que malheureusement, dans notre société actuelle, une grande majorité d’entre nous traversons ces moments difficiles. Et voir que nous ne sommes pas les seuls, aide a en parler et à se libérer.

Je veux que mon blog, notre blog, soit un lieu de partage et soit le plus simple, naturel et sincère possible. La vie n’est pas rose pour tout le monde. La vie est difficile, et c’est ensemble, que nous pouvons avancer et prendre ces difficultés, ces obstacles avec un peu plus de légèreté.

Je continuerais de partager avec vous tout ce qui me rends heureuse, mais également ce qui est un peu plus difficile. Le blog parlera de divers sujets, tel qui l’alimentation avec des recettes, les découvertes de ce pays qui parfois encore aujourd’hui me surprend. J’ai envie de parler de tout, et j’espère très rapidement commencer à parler de maternité.

J’ai hâte de vous retrouver en cette nouvelle année qui je l’espère nous sourira à tous.

Pleins de gros bisous.

Pauline D.