Un printemps à Seattle, Avril 2009 {Voyage}

Coucou tout le monde,

Nous voici donc dans le deuxième volet de ma série d’articles ses mes voyages aux États-Unis. Cette fois-ci, ce vous fait découvrir la Jolie Ville qu’est SEATTLE.
Ayant eu la chance de m’y rendre 3 fois pendant mon année, je vais poster les parties en fonction des saisons. La prochaine arrivera donc en Septembre 2018.
C’est partit !!!
seattle1a.png

La première fois que je suis allé à Seattle, c’était du 3 au 13 Avril, pour Pâques. J’étais un peu nerveuse parce que, c’était la première fois que je rencontrais les parents de ma host, mais également la première fois que je voyageais avec les petites. Et Seattle n’est pas la porte à côté. Pour ceux et celles qui ne sauraient pas vraiment où Seattle se trouve, c’est très simple. La ville se situe au Nord-Ouest du Pays, juste en dessous du Canada.

C’est une ville que j’aime beaucoup. Je la trouve vraiment magnifique, avec le côté ville, le lac et la montagne en Face, c’est vraiment un endroit que j’affectionne beaucoup.
Lors de mon tout premier séjour, je me suis rendu à Seattle avec ma host et les deux petites. Cela c’était plutôt bien passe pour leurs jeunes âges. Sauf au retour ou nous avons eu le droit à une très grosse crise de la part de la plus petite. La fatigue surement.

Lors de mon arrivée, j’ai été subjugué par la beauté des quartiers et notamment celui dans lequel les parents de ma host vivent. Toutes les maisons ont une vue sur le lac qui les séparent de Bellevue c‘est juste vraiment magnifique.

quartier.png

Comme j’étais venu pour travailler, j’ai suivi ma host et les petites partout. Je n’ai pas vraiment visité la ville, comme on peut le faire lorsque nous venons pour cela. Mais j’ai quand même eu la chance de voir certains endroits très intéressants comme:

L’Université de Seattle :

Le papa de ma host travaillant là-bas comme professeur en Chirurgie, nous y a emmener. Il voulait me ou nous faire découvrir un peu à quoi ressemblait cet endroit. Je dois avouer que si nous avions plus d’écoles comme celle-ci, nous aurions peut-être un peu plus d’élèves à vouloir y rester. C’est calme, beau, agréable … cela donne vraiment envie d’y venir étudier.
Nous avons eu la chance d’y être au moment de « Cherry Blossom », ce qui rendait le lieu encore plus magique.
Je vous laisses quelques photos :
universite 1Universite 2.png

Centre ville de Seattle et Space Needle:

Bien-sure, pendant notre séjour, ma host, comme ses parents, ont tenu à me faire visiter et me montrer les endroits qu’ils aiment à Seattle. Du coup, j’ai pu voir un peu le centre ville, le célèbre « Space Needle » et pleins d’autres endroits. Par contre je suis désolé et je le regrette, même pour moi, mais à l’époque, je ne pensai pas à prendre des photos de tout comme aujourd’hui. De plus, sur presque toutes mes photos ont y voit soit ma host ou les petites et je ne veux pas les exposer, même si les photos datent d’il y a 7 ans.  Du coup, je n’ai pas de photo du Marché très connus de Seattle, des rues en pentes comme a San Fransisco …

Voici quelques photos que j’ai du centre, de Space Needle et du parc au bord de l’eau:

CENTRE VILLE

centre ville et Space Needle 1.png
SPACE NEEDLE
Space needle1
PARC AU BORD DE L’EAU
parc au bord de l'eau.png

Aquarium de Seattle:

Avec des amis de ma hosts et les grands parents, nous avons fait un après midi à l’aquarium de Seattle. Il se situe non loin du parc au bord de l’eau (sur la photo au dessus) et se trouve donc lui aussi en bord de lac. Il est très bien fait et très intéressant pour les enfants. Ils peuvent toucher certains animaux marins, regarder un plongeur s’occuper des poissons … Il y a même une petite partie extérieure où l’on peu voir des otaries sauvages. Qui se baladent dans le lac toutes l’année. Elles viennent se poser à côté de l’aquarium. Vraiment un autre moment très sympa. Mais comme pour les photos du centre ville, Presque toutes celles que j’ai prisent ont un des enfants dessus. Et là encore je ne vais pas les exposer.

Voici donc des photos de l’aquarium:

aquarium1.png

Pâques a Seattle :

Et bien sure juste avant de repartir, nous avons célébré pâques avec la famille de ma host.
Nous avons décoré des œufs dures. Et écris nos prénoms sur certains. Ensuite pendant que les petites jouaient en haut, nous avons caché les œufs en plastiques, contenant des petits cadeaux, des bonbons … Comme la maison est grande cela prend du temps. Et la course aux œufs c’est faite. Chaque enfants avaient une couleur précise.

Ce que j’ignorais avant la fin de la course c’est que les adultes avaient aussi leurs œufs dorés à trouver. Les grands parents avaient caché des œufs dorés dans la maison et il fallait trouver son initiale. A l’intérieur une énigme afin de trouver son cadeau. Mon énigme était assez facile : « Le lapin de pâques dit: trouves le livre de Londres ». Comme je savais où les livres de voyage se trouvaient je n’ai pas mis beaucoup de temps a trouver le livre de Londres et à y découvrir une enveloppe. A l’intérieur de l’enveloppe se cachait un cadeau : un certificat pour une manucure. Ma host a eu la même chose et du coup nous y sommes allés à notre retour à Washington, et nous avons fait une pédicure à la place.

Un chouette moment avec tout le monde qui c’est fini avec des cupcakes.

Là encore je n’ai que peu de photos sans les enfants ou mes hosts dessus. Du coup, cela ne fait pas beaucoup, mais voilà quelques photos :

Paques1paques 2

Ce petit article ne montre pas vraiment à quel point cette ville est une ville magnifique, que j’aime vraiment énormément. Si je pouvais y vivre, je le ferais. Je vous parlerais de nouveau de Seattle lors de 2 prochains articles, puisque j’ai eu la chance d’y retourner en Septembre et pour Noël.

Il me semble qu’en Septembre j’ai beaucoup plus de photos qui peuvent illustrer un peu mieux la beauté de cette ville.

Je vous retrouves très vite sur le blog, pour une autre ville.

Et vous que pensez-vous de Seattle ? Y êtes-vous déjà allé ?

Gros bisous,

Pauline 😘 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurore dit :

    Ça donne vraiment envie d’y aller! Quand je vois les photos au bord de l’eau avec le temps gris (au début de ta série sur l’aquarium), je trouve ça tellement calme et apaisant, très cosy ou hygge lol.
    On sent que tu avais une relation extra avec ta famille d’accueil et les enfants. Je te l’ai déjà dit je crois mais je t’adore avec la coupe que tu as sur la photo au début, celle d’en bas à gauche.
    Sinon tu as absolument raison, si les universités françaises étaient un peu plus attrayante, on aura + envie d’y aller. Quand j’étais à Ithaca College, mon campus était pas spécialement beau mais on allait souvent se promener à Cornell, où ça fait chateau style tu es dans H

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Aurore,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui Seattle est une de mes villes préférées, on l’appelle La Bretagne Américaine a cause du climat lol Mais moi cela ne me derange pas du gris cela ne joue pas sur mon moral comme certaine personne. Comme tu dis c’est très cosy et apaisant.
      Oui, je les vois toujours certes beaucoup moins vu qu’ils sont pas mal occupés et qu’on a 2h/2h30 de route, mais ils viennent par exemple le week end de pâque chez nous.
      Oui tu m’avais dit pour la coupe lol Elle avait été faite chez une coiffeuse d’une gallérie marchande en France lol. Et j’avais des cheveux bien différents. Moins fin et en meilleurs santé lol. Maintenant ils sont vieux lol et veulent plus rien faire lol je n’ai plus de volume comme sur la photo lol
      Oui les universités comme celle ci ou meme Harvard, Georgetown, donnent vraiment envie quoi.

      Gros bisous
      Pauline 😘

      Aimé par 2 personnes

  2. Aurore dit :

    dans Harry Potter… Et ça donne de suite une autre ambiance.

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui j’ai vu des photos ça donne envie d’aller voir lol Et Princeton aussi.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s