De Superbes Vacances à Hawaii, Mai 2009 {Partie 1/4}

Coucou tout le monde,
Pendant mon année Au pair, j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir un très beau voyage pendant 10 jours. Après avoir économisé pas mal d’argent, je suis parti à … HAWAÏ.
J’ai su très vite qu’un des endroits que je voulais vraiment visiter était Hawaï.
A l’époque, j’étais sur un forum d’au pairs, et un au pair de San Francisco, Jordan, avait envie d’y aller. Du coup, comme nous voulions tous les deux y aller, nous avons commencé à planifier le temps et l’auberge de jeunesse où rester. Je vous vois déjà dire :  » Un garçon que tu ne connaissais pas ? Tu n’as pas hésité ou eu peur ?  » Et bien non, même si nous ne nous connaissions pas en personne, je connaissais son parcours comme aupair. Et je n’avais pas pas peur.
C’était mon premier vrai gros voyage, organisé par moi même et je ne savais pas où chercher des bons deals pour les billets d’avions … j’ai donc prit un qui me paraissait correct même s’il était quand même à 771 dollars. Une grosse somme mais bon, Hawaï n’est pas la porte à côté. Mon vol n’était pas vraiment le meilleur des vols puisque je faisais :
12 Heures de vol, ce n’était pas évident. Étant donné que mon tout premier vol, était celui pour les États-Unis, de 7h30/8h, c’était vraiment très très long. Mais cela en valait vraiment le coup, c’est vraiment un endroit de rêve.
Je suis donc partit fin Mai 2009 pour 10 jours. Je me souviens être arrivé toute seule à l’aéroport de Honolulu, ne sachant là encore une fois pas trop comment rejoindre le centre ville, j’ai prit un taxi, c’était long et cher. Si vous vous y rendez, regardez pour les shuttles ou les bus.
A l’auberge de jeunesse, j’avais réservé dans une chambre de filles. Il y avait huit lits dans cette chambre, une cuisine … Ce n’était pas un mauvais endroit, c’était assez sympa, mais maintenant que je suis plus âgé, je ne le referais pas. Dormir dans un lit superposé avec des gens que l’on ne connait pas, n’est pas facile.
A mon arrivée, j’ai fait la connaissance d’une française dont c’était le dernier jour. Elle m’a invité à aller avec elle et ses deux amies d’universités, au mall afin d’acheter des petits snacks. Et elle m’a aussi parlé de son tour sur les lieux du tournage Lost. Cela semblait super, j’ai donc prit les coordonnés afin de le faire aussi (à venir ne vous inquiétez pas).
La journée avait été assez courte parce que j’étais fatigué. Jordan est arrivé le lendemain et nous avons été visité North Shore. C’était le week-end de Mémorial Day et nous avons eu l’occasion de voir une petite célébration à notre arrivée au Nord de l’île. Et nous avons passé un peu de temps sur une plage typique. Nous n’avons pas pu nous baigner parce que le courant était vraiment très très fort. Mais le moment là bas était superbe.
Comme je n’ai pas classé mes photos par jours, mais plutôt par lieux, je vais donc vous parler un peu de chaque endroits. Je ne me souviens malheureusement plus de chaque jours parfaitement.

Pendant notre séjour, Jordan a retrouver des amies à lui et moi, j’ai eu l’occasion de rencontrer une Au pair Suisse qui revenait de son année Au pair en Australie. Nous avons aussi rencontré des allemands. L’auberge de jeunesse où nous étions était/est une mine à Au pair, étudiants du monde entier. J’y ai même croisé un Breton.

C’est partit pour les photos et descriptions des lieux où j’ai eu la chance de me rendre pendant ces dix jours, à commencé par North Shore.

● NORTH SHORE

MÉMORIAL
DES NUAGES, MAIS TOUJOURS AUSSI MAGNIFIQUE
IL N’A PAS PLU ET ILS FAISAIT TRÈS CHAUD. NOUS ÉTIONS SEUL SUR LA PLAGE, LE CALME.
DES RUES TYPIQUES, PLEINES DE SABLES, ON SE SENT VRAIMENT AILLEURS.
AVEC MA COPINE SUISSE NOUS AVONS EU LA CHANCE DE MANGER DANS CE TRÈS BON RESTAURANT.
 

Je vous retrouve très vite dans un prochain article pleins de photos de ce magique voyage à HAWAÏ.

Gros bisous,
Pauline 😘 

Photos et Images provenant de :

Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurore dit :

    Très belles photos! Tu es restée en contact avec ces gens?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Pendant plusieurs années oui avec les garçons, mais nous avons fini par perdre contact avec la distance et tout.

      😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s