Tête toute chamboulée !

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas par où commencer. Comme vous avez pu le remarquer j’ai déserté le blog mais également un peu les réseaux sociaux. La principale raison de ce manque d’activité est que j’ai un trop pleins de choses en tete et que je ne sais plus quoi faire.

J’ai réalisé il y a peu que j’en envie de rentrer vivre en France. J’ai envie d’offrir une famille et une meilleure vie à nous meme mais aussi au futur enfant que nous aurons (peut etre).

Malheureusement ce n’est pas simple, mon mari qui n’y a mis les pieds que deux fois lors de vacances de deux semaines, ne se voit pas partir y vivre.  Pas qu’il n’aime pas mais plus parce que pour lui se serait un échec à cause du fait qu’il a deja 41 ans, qu’il ne parle pas la langue et que tout quitter ici lui fait peur. Je comprends la peur, mais est ce qu’un boulot, une maison est plus importante qu’être proche de ma famille et d’avoir surement une vie plus douce ? Ce n’est pas simple du tout.

Du coup avec cette envie de tete depuis plusieurs semaines (voir années mais refoulée), je n’arrive plus aujourd’hui à avancer dans la vie. Je suis bloqué. Je ne sais plus quoi faire de ma vie et je commence à être triste de cette situation. Je suis aussi extrêmement fatigué d’être dans l’anglais 24h/24h, 7jr/7jr. Et de travailler comme une malade au travail sans vraiment de vacances. Je n’aime pas ma vie actuelle et je vais donc devoir rester dedans.

Ce mal être, me bloque à aller de l’avant dans mes différents projets dont le principale est d’avoir un bébé. Je ne veux pas me retrouver à bosser 40h par semaines et être en dehors de la maison 55h par semaines et ne pas voir mon enfant tout ce temps pour un boulot que je n’aime pas. Le ou la voir que deux trois heures par jours et les week ends. Avoir une étrangère a s’occuper de lui, l’éduquer sans pouvoir lui apprendre le français ?

Toutes ces penser me bloquent à aller de l’avant. Je sais qu’en France aussi je devrais bosser si on y retournerait mais il y aurait d autres options …

J’avais pense à faire nounou chez moi, histoire d’être la pour mon enfant tout en travaillant toujours.  Mais dans mon quartier seul il y a énormément de nounous ou de mere au foyer, et certaines sont prêtes a tout pour garder le business. Je penses meme a me casser du sucre sur le dos histoire que je n’ai personne. (oui il y a deja des rumeurs sur nous comme quoi on est bizarre parce qu’on garde pour nous, on ne s’expose pas et on ne parle pas de notre vie à tout le monde). Donc imaginez un peu si j’essaye de faire nounou.

J’avais d’autres projets un peu moins importants tel que faire des creations et les vendre mais je manque de temps et d’énergie avec mon boulot, la maison et mon mari. Ecrire un livre, meme problème mon manque de temps et ma fatigue et le blog qui du coup tout accumulé en paye le prix.

Ce post est un peu décousue n’a pas vraiment de structure parce que je ne sais pas comment tout expliquer, hormis que je suis fatigué de cette vie que je subies au lieu de vraiment la vivre. Et de profiter.

Je suis vraiment paumé et je ne sais plus par où commencer pour me sentir mieux.

 Je vais essayé de revenir poster petit a petit, mais ce n’est pas facile. Merci de votre comprehension.

Gros Bisous 
Pauline

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vanessa dit :

    Salut Pauline. Je ne peux que te comprendre. Je suis ici depuis 7ans et rêve jusqu’à maintenant de rentrer auprès de nos familles. Du coup je ne vis pas a fond le moment. Si tu veux qu on échange en privée je suis la avec plaisir. Soit mon adresse mail ou sur Facebook. Bisous de courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Vanessa,

      Merci pour ton commentaire !
      C’est très gentil merci ! Tu m’a déjà sur Facebook ?
      Bisous merci
      Pauline

      J'aime

  2. Nathalie dit :

    Tu as eu raison de partager ton ressenti du moment, d’un certain côté ça soulage. Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour votre famille, car tu sembles avoir cruellement besoin de changement dans votre vie…
    Prend soin de toi 💜

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,

      Merci pour ton commentaire je suis desole de ne pas l’avoir vu avant. Oui cela soulage un peu. Je vais faire un autre article tres vite pour parler un peu de ce que l’on va faire.

      Merci toi aussi. Bisous
      Pauline

      J'aime

  3. ettoile dit :

    Coucou Pauline. Oh ma pauvre, ça ne doit vraiment pas être facile en ce moment. Je t’envoie pleins de bisous ! J’espère que tu vas réussir à trouver une solution ou un compromis. Ne serait-il pas possible pour vous de déménager dans un autre état par exemple, pour changer de vie et de travail ? Bon, je sais, avec la maison et tout ça ne serait pas évident, mais ça vous aiderait peut-être.
    Pour l’envie de France, il te faudrait peut-être revenir y passer au moins 3 semaines, pour pouvoir prendre le temps de revoir ta famille et de te poser un peu ici.
    Vous n’êtes pas proche de sa famille à lui ? C’est ce que tu sous-entends ici (du moins c’est ce que je comprends).
    Aller, courage !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Je suis desole je n’ai pas vu ton message avant aujourd’hui. Merci.

      C’est le soucis, je lui ai propose cela aussi mais il ne veut pas. Cela reviens au meme pour lui de devoir tout quitter pour recommencer ailleurs sans personne.

      Malheureusement je n’ai pas autant de jour de vacances je n ai que 13 jours par an pour le moment et cela inclue les jours de neige ou je ne peux pas aller travailler et mon boulot de ferme pas et egallement les jours de maladie. Donc je ne peux pas jouer avec ca. J ai deux semaines normallement a Noel on verra si on peu trouver des billets pas trop cher.

      Nous ne sommes pas proches physiquement (ils sont a 14h de route) et tout court. On ne se parle pas plus que ca.

      Merci beaucoup. Je vais poster bientot un autre article qui parle un peu plus en details de ce que je comptes faire.

      Gros bisous
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s