Je suis de retour !

Coucou tout le monde,

Beaucoup de conversations avec mon mari ont eu lieu depuis le dernier poste sur ce blog. Nous sommes désormais un peu plus sur la même longueur d’ondes. Pour faire court, mon mari qui a des soucis de sante liés son anxiété, ses crises de paniques … depuis son accident de voiture il y a presque 2ans, ne sait plus trop ou il en est.

Beaucoup de choses sont ressortis de ces discussions qui ne sont pas toujours faciles à avoir. Et comme j’avais partagé avec vous ce mal être dans lequel j’étais, j’ai eu envie de partager avec vous un peu les points importants qui se sont découlés de ces conversations.

  • La première chose : Mon mari est un peu perdu et ne sait vraiment pas ce qu’il veut par rapport à cela. Sa réponse n’est pas ni un non, ni un oui définitif mais il veut faire tout son possible pour aller mieux avant de tout changer.
  • La deuxième chose : Je ne peux pas mettre ma vie en suspens juste parce que je veux rentrer en France.
  • La troisième chose : Est-ce que je veux vraiment à 100% rentrer en France ? Ou est ce passage juste parce que la vie n’est pas facile depuis les deux dernières années ? Certes j’ai toujours eu cela en tête parce que ma famille, mes amis et mon pays me manque. Mais est-ce que si je fais le pas de rentrer, je n’aurais pas le même ressentit par rapport aux USA ? Je me suis mis le doute et je dois vraiment réfléchir plus longtemps a tout cela.

Du coup retour à la case départ. Je me reconcentre sur notre vie ici, sur les « projets » que j’avais avant d’avoir cette envie de rentrer pour de bon … Je ne peux pas vivre en suspend le temps de savoir ce que nous faisons. Je vais continuer à mettre les informations que je trouve pour ne pas être prise au dépourvu/ou perdre du temps le jour où on se décide à partir, si on se décide à partir un jour. Mais je ne vais pas arrêter de vivre en attendant de savoir.

Mes projets:

  • Si vous me suivez depuis longtemps sur mes réseaux sociaux vous savez qu’il y a un an je me suis lance dans la création de doudous, de décorations …. pour enfants. J’avais une marque, un logo … mais avec tous les soucis de la vie et plus, j’ai perdu un peu la motivation. Du coup, c’est en standby mais je souhaite reprendre cette activité. Je vous en reparlerais.
  • J’ai aussi commencé à écrire un roman, mais je n’ai pas réussi à retrouver le temps de le faire parce que dès que j’avais du temps, je n’étais pas au top de ma forme niveau moral et du coup quand je n’ai pas le moral, je n’ai aucune inspiration. D’ailleurs cela rejoint un peu l’abandon du blog. Il faut que je m’y remette un peu plus.
  • Et l’un des plus gros projets que j’ai est : changer de travail ! Mais pour faire quoi ?  – J’avais d’abord eu l’idée de devenir assistante maternelle chez moi. Cela me manque de m’occuper d’enfants et cela pourrait nous permettre de ne pas repousser plus longtemps d’avoir un enfant parce que nous ne pouvons pas payer une nounou ou une crèche. Enfin nous pouvons mais je serais 50h loin de notre bebe pour en plus perdre plus de la moitié de mon salaire. Alors qu’en faisant assistante maternelle je pourrais m’en occuper toute la journée tout en gagnant de l’argent donc finalement c’est tout bon pour nous. Il faut juste se lancer mais trouver le bon moment de le faire est difficile. C’est soit je me lance avant d’avoir un bebe pour être sûre que cela marche avec le souci de devoir prendre un congé maternité le jour où je serais enceinte. Ou tomber enceinte et le faire après le congé maternité (8/12 semaines) mais si cela ne fonctionne pas, je n’aurais plus de travail. Beaucoup de questions qui se posent sur le sujet. Et notre maison est-elle ou pas adapte à cela ? Il y a beaucoup d’investissement à faire … Donc j’y réfléchit beaucoup. Et je vois un peu toutes les options qui se présentent à moi, parce que pour que cela soit rentable pour nous, il faudrait prévoir d’y garder au moins 4 enfants. Et avec ce nombre d’enfants est ce que j’aurais tout le temps que je voudrais pour le miens ?                                                                                                            – L’autre option, que je me remets à la photo. Ou du moins vu le temps que je n’ai rien fait au niveau photo, je dois tout réapprendre. J’ai toujours aimé la photographie et j’adore les photos de nouveaux nés. Je me suis dit que peut être je pourrais essaye de me tourner vers ce domaine-là. Si cela peut fonctionner je pourrais décider de mes horaires de travails. Je sais que ce n’est pas un travail facile qui ne consiste pas juste à prendre une belle photo. Il y a beaucoup de choses à faire au-delà de juste prendre la photo. Et j’en suis consciente. La aussi beaucoup d’investissement à faire mais pas besoin d’adapte la maison entière. C’est un travail qui peut se faire au domicile des clients. Surtout si je décide de faire les deux styles de photos qui s’offrent autour des nouveaux nés. Je pourrais commencer en même temps que mon travail actuel. Et vraiment me lancer lorsque je suis prête.

Beaucoup, beaucoup de choses comme vous pouvez le remarquer. En plus de cela j’ai de nouveau entrepris la démarche de perdre du poids, cette fois ci je commence par un rééquilibrage alimentaire avant d’ajouter le sport … De plus je me suis casse le doigt de pied du coup au moment où j’ai voulu recommencer le sport, je dois donc attendre que cela se remet bien en place avant de retourner. Mais je vais vous en parler un peu plus dans un article vraiment dédié à tout cela.

Vous m’avez beaucoup manqué et je remercie ceux et celles d’entre vous qui me suivent sur Facebook ou Instagram. Et bien sûre ceux et celles qui continues de venir chaque jour sur le blog pour voir si un nouvel article est bien là.

A très vite.

Bisous

Pauline

Image provient du site : https://www.natacha-birds.fr/article/wallpapers-insta-tiability

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurore dit :

    Ça fait du bien de te retrouver sur ton blog et de voir que tu mets tes projets sur papier! Des bisous!

    J'aime

    1. Merci beaucoup cela me fait plaisir d’etre enfin de retour lol. Cela faisait longtemps que je voulais revenir mais j ai toujours eu un truc pour m en empecher lol

      J'aime

  2. Nathalie dit :

    Coucou Pauline, très contente de te relire ici. Je me retrouve bcp ds tes interrogations car je suis moi-même en pleine réflexion sur mon devenir. Je serai ravie d’en parler plus amplement avec toi si le coeur te dit. Je n’ai pas trop envie de m’attarder ici car je n’ai pas envie que ce soit à la vue de tous. Si tu as besoin d’une oreille attentive, c’est avec grand plaisir. Nathalie.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis desole que tu sois dans la meme situation. Ce n’est pas facile. Pas de soucis pour en parler. As tu mes contacts ?

      Bisous
      Pauline

      J'aime

      1. Nathalie dit :

        Coucou Pauline,
        Non, je n’ai pas tes contacts.

        J'aime

      2. Tu peux me contacter sur instagram !
        Une bretonne en amerique

        J'aime

  3. Bon retour! Je suis content que tu sois de retour, j’aime bien te lire! 😃

    J'aime

    1. Merci beaucoup cela fait plaisir de lire cela 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s