The Greatest Showman !

Coucou tout le monde,

Le week end dernier j’ai enfin eu l’opportunité de voir le film  » The greatest Showman « . Nous l’avions acheté à sa sortie en blu-ray mais par manque de temps et de pleins d’autres films ce n’est que maintenant que nous prenons le temps de le faire.

J’avais envie de le voir depuis sa sortie dans les salles en fin d’année dernière. Je ne regrette pas de l’avoir enfin vue. Je suis tombé amoureuse de ses chansons, de son histoire. D’ailleurs au moment auquel j’écris ce post, j’écoute en boucle une des chansons « cachée » du film. Pas une de celles que j’avais entendu après la sortie du film. Cette chanson me touche beaucoup d’un point de vue musicale, vocale, parole … tout me plaît dans cette chanson. Et je dois dire que la reaction du personnage de Hugh Jackman aide en en faire une de mes préférées du film, puisque j’ai ressentit le même sentiment que lui lors de cette scène du film. Un moment magic ou on reste un peu figée jusqu’à la fin. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

J’ai attisé votre curiosité non ??? Voici donc la chanson avant de vous parler un peu plus  du film et de ce que j’en ai pensé dans sa globalité.

Avant d’aller plus loin, je tenais à preciser que pour cette chanson, ce n’est pas la vraie voie de l’actrice dans le film, Rebecca Ferguson. Elle joue juste le personnage. Cette chanson est interprétée merveilleusement bien par la chanteuse Loren Allred, une concurrente de l’emission The voice aux USA diffuse en 2012. Vous pouvez la retrouver ICI en live chantant cette chanson live.

Cette chanson parle du fait qu’on peu avoir tout ce qu’on veut tant que l’on ne le partage pas avec la personne que l’on aime, rien est suffisant.

Avant et au moment de la sortie du film, une chanson m’avait particulièrement émue par ses paroles. C’est la chanson : This is Me. Qui se traduit tout simplement par : C’est moi !

Elle parle du fait que nous sommes tous différents et que ce n’est pas parce que l’on n’est pas comme les autres, que l’on ne rentre pas dans les normes, que l’on doit nous considerer comme des monstres, des bêtes de foires … on a aussi un coeur, une histoire et on mérite tous d’étre aimé de la même manière, qu’on soit gros, maigre, petit, grand, noir, blanc, mal formés  … nous méritons tous l’amour et le respect.

 

L’histoire du film : C’est l’histoire d’un jeune garçon, P.T Barnum, qui a toujours eu un grand rêve. Il est partit de rien et a réussit à concrétiser son rêve. Pas sans embûches. Je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous spoiler sur le film.

La vrai histoire du personnage principal: Je vous invites a cliquer sur ce lien (ICI) si vous désirez connaitre la vraie histoire de P.T Barnum. Qui est considéré comme l’inventeur du grand spectacle.

Voici un extrait du début du film :

Ce début de film vous mets directement dans l’atmosphere du film qui est un film musicale.

Mon avis : J’ai toujours beaucoup aimé les comedies musicales. Je n’en avais pas vu depuis très longtemps et j’avoue avoir adoré ce film. Je sais que ce n’est pas la vraie histoire de PT Barnum mais l’histoire est bien faite. J’ai juste regretté qu’ils ne développent pas plus les histoires de certains personnages. Mais le films est déjà long ils ne pouvaient pas je penses faire plus. Très bon film et belles chansons. Le talents des acteurs et plus particulièrement de Hugh Jackman (un de mes acteurs préférés) est bien présent et le travail qu’ils ont fournis pour ce film est incroyable. Je pourrais le revoir avec plaisir. Comme je le disais un peu plus haut, ce film fait passer un message qui est toujours d’actualité : il faut tous s’accepter tel que l’on est. Nos differences nous rendent uniques, et combinées elles peuvent nous faire aller loin. C’est une force.

Voici une dernière chanson du film qui est devenue populaire juste après la sortie :

Il y a beaucoup de belles chansons dans le films. Une de nos chansons préférées du film et celle de mon mari est une des premieres chantées par la versions enfants du personnage principal.

 

Mais je vous invites a vraiment écouter la bande son du film. Comme la chanson :  » From Now on« , « Come Alive« ,  » The greatest show ending« , « The Other Side« .

Et vous, avez vous vu le film ? L’avez vous aimé ? Qu’en avez vous pensé ?

Gros bisous 

Pauline 

Disclaimer: Aucune des photos et videos ne m’appartiennent.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coeur d'artichaut dit :

    « This is me » tellement prenante cette chanson !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s