Toute la musique que j’aime ! (1)

piano-1655558_1280

Coucou tout le monde,

Cet article n’était pas prévu. Mais ce matin (dimanche 7 Janvier), après avoir appris le décès de France Gall, je me retrouve sur mon ordinateur, à écouter toutes ces chansons qui ont fait partie de ma culture musicale et que j’ai délaissé depuis que je vis aux Etats-Unis.

Depuis le décès de Johnny Halliday en décembre dernier, je me suis remise à écouter la variété française que j’écoutais avant de venir vivre ici. Des grands artistes, des grandes chansons, qu’on laisse dans un coin de notre passe, sans vraiment y repenser, ou du moins pas avant d’entendre de mauvaises nouvelles comme ces deux derniers décès.

C’est triste de se dire que, ces artistes qui vieillissent, qui ont bercé notre enfance, s’éteignent petit a petit et ne feront plus partit de la vie des generations qui arrivent. A moins de, continuer a partager cette culture qui est a mes yeux très importante.

Depuis que j’ai quitté la France, je n’ai pas vraiment suivit ce qui se fait maintenant en matière de musique. Sans être méchante, je trouve qu’il n’y a plus vraiment de grands chanteurs comme ceux qui ont berces mon enfance. Plus comme, Johnny Halliday, France Gall, Michel Berger, Daniel Balavoine, Edith Piaf, Gainsbourg, Claude François …

Il nous reste des grands, qui se font rares comme Aznavour, Cabrel, Goldman, Renaud … ou encore Celine Dion (même si elle est Québécoise). Mais lorsque ces gens là ne seront plus, la scène française de grands artistes ne sera définitivement plus la même.

Attention, je ne dis pas que ce qui se fait maintenant n’est pas bien, ou est nul. Mais personne n’est au meme « niveau » que ces chanteurs là. Il y a des chanteurs d’une « nouvelle generation » (d’avant que je viennes aux USA), que j’aime tels que, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Nolwenn Leroy …

Vous ne serez peut être pas d’accord avec moi sur cela, mais c’est mon ressentit et celui de beaucoup de gens autour de moi.

J’ai hésitez à faire ce post ou cette série de posts, tout simplement parce que je me suis dit que cela ne risquait pas d’intéresser les français qui vivent en France. Mais pour moi, expatrié et pour beaucoup d’expatriés que je connais, la variété française a des petits joyeux dont on avait presque oublié l’existence.

Je penses que réécouter, redécouvrir des chansons de notre enfance, adolescence … est très important et je sais que j’ai envie de me remettre a écouter toutes ces chansons.

26169500_1011560055652380_3463529912865369582_n

Je vais commencer par partager avec vous 10 Chansons de France Gall du coup, que j’aime beaucoup.

Je ne vais pas partager de liens, mais juste vous donner les titres.

  1. Si maman Si.
  2. Il jouait du piano debout.
  3. Poupée de cire, poupée de son.
  4. Musique.
  5. Ella elle l’a.
  6. Evidement.
  7. Débranche.
  8. Résiste.
  9. Monopolis.
  10. Viens je t’emmène.

Et vous ? Quelles sont vos chansons préférées de France Gall ?

Que pensez vous de cette rubrique sur le blog ?

Je pense aussi le faire avec des styles et des chansons américaines que vous ne connaissez peut être pas en France.

N’hésitez pas à partager avec moi, nous, votre avis sur tout cela dans les commentaires.

Bisous et a très vite

Pauline 😘<<<<<<<

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurore dit :

    J’aime beaucoup Evidemment et Ella elle l’a. La Groupie du Pianiste est également sympa, dans un registre moins « je te fiche le bourdon » lol

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii ! J’ai enlevé la groupie du pianiste parce que je vais faire sur Michel Berger et pour moi c est plus lui lol 🙂

      J'aime

  2. Vanessa dit :

    Très chouette idée cet article. Mes préférées de France Gall sont « laisses tomber les filles » et « résiste ».

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ☺️ Oui Laisses tomber les filles est sympa 😊

      J'aime

  3. virginief dit :

    J’aime beaucoup cette idée d’articles. J’aime beaucoup France Gall, j’ai plusieurs préférées : évidemment, résiste, et laisse tomber les filles (je l’avais emprunté à ma maman et je l’écoutais sur mon mange disque…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊 oui elle avait des belles chansons !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Marie dit :

    Coucou Pauline ! Je ressenti exactement la même chose quand j’ai appris son décès !! 😥
    Je suis un peu d’accord avec toi concernant la chanson francaise qui se perd et souvent je me surprend à réécouter ce registre que j’aime aussi, comme un besoin lol
    J’aime plus ou moins toutes les chansons de France Gall mais je rajouterais aussi  » le desert avance  » et  » Babacar  » 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,

      Oui c’est un besoin pour moi aussi !!! Étant dans l’anglais H-24, la musique française est redevenue très importante pour moi ! Elle l’a toujours été mais encore plus aujourd’hui !!!

      Oui il y en a encore d’autres de superbes !!! Je voulais me limiter à 10 lol 😂

      Merci pour ton commentaire 😊
      Bisous 😘
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s