Coucou tout le monde,
Comme indiqué dans le post précédent, j’ai décidé de rouvrir une série d’articles voyages que j’ai eu la chance de faire pendant mon année d’Au pair. Comme vous les savez déjà, les articles seront surtout des articles photos, ne me souvenant plus trop en détails de tout ce que j’ai fait, ressenti … et que les photos que je prenais à l’époque (presque 10 1an) n’étaient pas toutes de très bonne qualité.
J’ai sélectionné les meilleurs que j’ai. J’espère que vous apprécierez. Le montage photo avait aussi été fait avec un logiciel que je n’utilise plus, donc une fois le retard rattrapé, la présentation sera un peu differente. Voici le vrai premier article consacre aux voyages que j’ai pu faire lors de mon année Au Pair.
J’avais pensé à écrire un nouveau récit pour redonner un petit coup de frais au post par rapport à celui poster sur mon ancien blog, en février 2016, mais je n’ai pas autre chose à dire ou à changer. Du coup, c’est avec mes mots d’il y a 2 ans que je partage avec vous, mes premiers pas aux USA. Et plus particulièrement à New York !

L’agence avec laquelle je suis partit en tant qu’au pair offre a toutes ces recrues, 4 jour et demi dans la mythique ville de New York City, afin d’en apprendre plus sur les responsabilités qui nous attendaient avec les enfants …
C’est le 12 janvier 2009 que j’ai posé mes pieds pour la première fois sur le sol américain. J’étais a la fois super contente et en même temps super nerveuse. Je ne comprenais pas un mot de ce que les gars de l’immigration m’ont demandé. J’étais complètement perdue. J’ai retrouvé des filles qui était dans le même avions que moi et nous avons attendu une navette pour nous rendre de l’aéroport de JFK jusqu’à l’auberge de jeunesse. Et une fois arrive a destination, les premiers pourboires sont tombes pour le chauffeur.
Nous étions toutes chargées comme des mules, ayant le droit à l’époque à deux valises, un sac à dos, un bagage à main, je peux vous dire que j’avais tout pris avec moi.
Je ne sais pas s’ils accueillent les nouvelles filles au pair dans le même endroit que celui dans lequel j’étais, mais nous étions situes a cote de Central Park et a 20 minutes pieds de Time Square, dans un YMCA. Les chambres proposes sont très petites, avec la plupart du temps des lits superposes. On la partage avec une fille qui arrive dans les mêmes heures que nous le premier jour.
Je ne parlerais pas de ma compagne de chambre, je ne garde pas un très bon souvenir de cette fille. Elle n’était pas très agréable, rentrait bourre le soir et a même été très malade la veille de nos départs dans nos familles d’accueils. Pour vous dire un peu.
Tous les midis et tous les soirs après les cours nous étions libres de faire ce que nous voulions et de visiter la ville. Je ne me souviens plus vraiment mais le mercredi ou le jeudi, nous avons eu le droit a un tour en bus de la ville. Celui-ci nous a même fini son tour en passant sur le Brooklyn Bridge et en nous déposant au parc juste de l’autre cote du pont. Avec la vue sur New York City. Juste Magnifique.
Je garde un bon souvenir de ce moment à New York. Même si j’avoue avoir été un peu déçus par Time Square. Je m’attendais a tellement grand. Cela reste quand même une ville magique et cela ne me dérange pas d’y retourner à chaque fois que j’ai des visites de France, ou même en simple petite virée en amoureux.
Je ne pourrais pas y vivre, c’est beaucoup trop de stress pour moi qui est une fille de la campagne. Mais nous ne sommes pas bien loin, en seulement 4 heures nous y sommes.
Je vous laisse avec les photos que j’avais prisent à l’époque, elles ne sont pas parfaites mais partageront avec vous ce que j’ai pu vivre lors de ces premiers jours sur le sol américain.





Et vous, avez-vous déjà mis les pieds à New York ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, souhaiteriez-vous vous y rendre et pourquoi ?
J’ai eu la chance, depuis ce moment là, de retourner à New York, 7 ou 8 fois. C’est une ville que j’ai appris à aimer, mais dans laquelle je ne pourrais toujours pas vivre. C’est bien à visiter, mais j’ai besoin de plus de calme et de moins de stress.
Lorsque je vais là-bas maintenant, j’essaye de ne pas trop aller dans les lieux touristiques. Bon, je n’ai pas eu souvent le choix, puisque la plupart du temps je vais avec des gens qui n’y sont jamais allés ou très peu et qui souhaites bien sûr voir tous ces lieux. Mais j’apprécie de plus en plus les lieux moins visités.
Je vous reparlerais de New York très vite au travers des autres voyages que j’y ai fait.
C’est super de pouvoir relire cet article ! En plus les photos sont supers, ça me donne toujours envie d’y aller (je devrais dire « encore plus envie » car j’ai toujours eu envie d’aller visiter NY). Et, mine de rien, t’as quand même pas mal d’écrits aussi, y a pas que des photos ;D
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
Malheureusement j aurais aime faire un récit plus détaillé. Mais je n’ai plus vraiment les détails
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Tu es trop kiki avec la frange!
J’aimeAimé par 1 personne
lol kiki ???
J’aimeAimé par 1 personne
mignonne!
J’aimeAimé par 1 personne
Je dis mimi moi lol !!! LOL Merci 😊
J’aimeJ’aime
Je suis allée l’été dernier à NY, nous étions dans un hotel tout prêt de times square. C’est une ville sympa, mais trop stressante pour moi… En plus, on avait fini par new york, après 15 jours dans le calme canadien…. La prochaine fois, je fais l’inverse et pas en été car on avait vraiment trop chaud !!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Ah oui j’imagine le choc lol 😂 Oui je pense que le fAire em premier est une bonne idée !!! C’est vrai que c est stressant !!!
Mois de mai pour moi est le plus agréable !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je prends note pour le mois de mai, on se demande si on ne va pas revenir en hiver… A suivre … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il fait très froid aux USA en hivers 😉 et je parle meme pas du Canada lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ici, on préfère le froid que le chaleur, mais j’imagine bien le froid …. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
lol oui Mais Mai est vraiment agréable sur la cote nord est.
J’aimeAimé par 1 personne
je retiens mai pour la côte nord est, notre fille ira sur la côte ouest en juin 2019
J’aimeAimé par 1 personne