Bye Bye Janvier ! {Bilan du mois}

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui tout simplement parce que je voulais vous donner un peu de nouvelles, et plus particulièrement sur la situation de mon mari. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invites à aller lire le tout premier post de ce blog : La vraie raison de mon absence ! ~> ICI !

Depuis cet article là, je reçois beaucoup de messages de soutiens mais aussi parfois des questions pour savoir s’il va mieux. Ne souhaitant pas faire des articles complets sur le sujet, parce que cela reste la vie prive de mon mari, je me suis dit qu’une sorte de post Bilan du mois serait peut être sympa à faire en début de chaque nouveau mois, pour parler du précédent.

Ainsi je pourrais aborder le sujet, mais parmi d’autres. Peut être en reprenant mes envies pour 2018 et vois un peu l’évolution. Je ne sais pas encore vraiment quels sujets sujets seront dans cette catégories. Cela risque de changer jusqu’à ce que je trouves le bon fil.

C’est donc partit pour un premier post : Bilan du mois!

{BILAN DU MOIS DE JANVIER 2018}

  • Blog & Réseaux Sociaux:

~Développement du blog: Je suis très heureuse d’avoir de nouveau ouvert un blog et d’être toujours aussi assidue et motivée par le fait de partager avec vous toutes ces choses qui me passionnent, me touchent … font partie de moi. Parfois on essaye de faire des choses à plusieurs reprises parce que ce n’est pas le bon moment. Mais un jour, sans savoir vraiment pourquoi, on sent que c’est different, que cette fois ci se sera la bonne. C’est le sentiment que j’ai avec ce blog cette année. Parce que je me suis beaucoup remise en question depuis les deux dernières années. Et que je sais enfin ce que je veux, ce que je ne veux surtout pas. Je suis donc beaucoup plus sereines et donc il m’est plus « facile » d’écrire et de me livrer à vous. Je ne sais pas, mais la seule chose que je suis heureuse de savoir, c’est que vous êtes là, bien au rendez vous depuis le premier poste. Beaucoup d’entres vous me suivait sur mes précédents blogs et cela me fait chaud au coeur. Merci d’être là.

~Mes 5 photos instagram préférées: 

5 photos insta january

  • Personel: 

~Mon mari:Comme je le disais en debut d’article, j’ai reçu beaucoup de messages à la suite de mon post sur la situation dans laquelle mon mari est depuis presque deux ans. Merci beaucoup d’ailleurs pour vos messages de soutien, vos témoignages … Cela me touche beaucoup. Comme je l’avais dit début janvier, nous avions grand espoir que cela change. Mon mari était motivé, il devait avoir rendez-vous avec une psychologue … mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Son rendez-vous c’est très mal passé. Il avait tellement d’espoir dans ce Dr. là, que lorsqu’elle n’a rien fait d’autre que de le voir 15 minutes et lui prescrire une autre sorte de médicament. Il a un peu craqué. Cela faisait 3 mois qu’il avait attendu de la voir, avec tous les espoirs du monde d’avoir enfin quelqu’un qui pourrait le comprendre et l’aider. Et en échange n’obtient rien de tout ça. Cela n’a pas été facile du tout. Il a quand même essaye de changer de médicament comment elle lui avait dit de faire. Mais, il c’est retrouvé avec tous les effets secondaires indiqués, en plus de devoir contrer les effets de manque de l’autre qu’il prenait depuis plus d’un an et demi), il n’y arrivait pas. Il faut savoir qu’il était très faible physiquement déjà, et puis mentalement aussi. Et encore plus avec ce rendez-vous express où tous ses espoirs se sont envolés. Du coup, il c’est refermé sur lui même de nouveau. Il avait essaye de contacter la psychologue parce qu’il ne pouvait rien faire sans se sentir faible, étourdie … mais n’a eu une réponse qu’au bout de 4 jours disant : Il faut faire avec. Alors qu’ils disent bien, qu’en cas de symptômes comme il avait de contacter le médecin. Donc, cela à été de nouveau très dur. Pour lui, mais aussi pour moi. Ses journées pendant une bonne semaine et demie, n’était plus que, boulot, dodo, boulot dodo, sans vraiment manger, sans me parler … Il a quand prit sur lui même. Et a décidé de se prendre en main tout seul. Il a beaucoup lu sur le sujet, et il sais très bien, qu’il ne doit pas tout arrêter d un coup, qu’il faut diminuer les doses petit à petit … Du coup, il a arrêté le médicament qu’elle lui avait donné à la place, et est retourné sur le premier. Et il va descendre les doses petits à petits lorsque son corps est prêt à prendre un peu moins et ainsi de suite. Il l’avait déjà fait avant, et avait réussi à ne plus rien prendre pendant plusieurs mois, mais était « replongé » à cause de différentes situations. Là, la différence avec la première fois, c’est qu’il voit une thérapeute (pour le moment elle n’avait pas pu faire grand chose comme ils ne savaient pas si ses crises sont dues aux médicaments ou à de vraies crises. Donc une fois qu’il ne sera plus sous médicaments, normalement, il pourra vraiment voir la thérapeute et essayer de travailler sur ce qui ne va pas. Donc encore une fois cela va prendre du temps. Il y aura des hauts et des bas, mais j’espère que cette année il réussira à s’en sortir.

~Moral: Donc comme vous pouvez vous en doutez après avoir lu ce passage sur mon mari, mon moral a fait un peu les montagnes russes. Un coup ça allait, et un autre coup, pas du tout. Même si j’essaye d’être forte pour lui, pour moi … c’est vraiment très difficile parfois de faire face à tout cela. Je suis beaucoup fatigué mentalement et physiquement aussi. Mais j’essaye et j’arrive (pour le moment) à voir le côté positif des choses. Je suis contente d’avoir ce côté-là de ma personnalité sinon vous auriez vraiment deux personnes en dépression à la maison. J’avoue qu’en 2017, j’ai aussi eu une grosse déprime, mais j’ai réussie à trouver en moi assez de force pour pas nous laisser tomber. Si je craquais, mon mari sombrais. Du moins c’est ce que je me disais. Lorsque je me suis vu ainsi, diminué sur ce niveau là, je me suis dit que je n’avais pas le choix que de me reprendre en mains sur tout points de vues. Pour nous deux. Janvier a été difficile, mais j’ai réussi a garder la tête en dehors de l’eau et avec de la patience à retrouver mon mari de nouveau prêt à continuer à se battre avec mon aide. Le blog, écrire, vous parler … m’a aussi beaucoup aidé, merci beaucoup.

~Vie Sociale & Sorties: Je n’ai pas fait grand chose de ce côté-là en janvier. Je suis allé une fois chez une copine québécoise qui m’avait invitée à venir à une présentation de produits de soins, de beauté … avec d’autres personnes. Cela faisait une petite après midi filles. J’ai beaucoup apprécié ce moment. Mais ensuite, mes journées se sont résumés a boulot en semaine, et repos le week end parce que je me sentais tellement diminuée que je n’avais envie de rien. Bon, j’écrivais pas mal sur blog aussi le week end, ne pouvant pas trop le faire en semaine, mais je ne faisais pas grand chose de mes journées.

Il y aura surement d’autres catégories sur les mois à venir parce que par exemples, je vais me remettre a cuisiner, au sport … (j’avais un peu abandonné avec les fêtes et puis le moral dans les chaussettes), mais je vais y retourner bientôt).

Que pensez-vous de ce genre de poste ? Cela vous plairais ?

Gros bisous 

Pauline 😘 

Fond/Photo de l’article : Provient du site (italien)lepetitrabbit.it à retrouver ICI

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurore dit :

    Moi personnellement j’aime beaucoup les postes « bilan » comme celui-ci! Comment as-tu décidé des catégories que tu allais inclure?
    On pense beaucoup à Gene, Luke et moi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire !!! Merci c est gentil !!!!

      En fait par rapport aux questions que les gens me posent mais également par rapport à ce que j’ai fait dans le mois !!!

      Merci 😊❤️

      GROS bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Caro (ethna2503 sur insta ) dit :

    Je trouve que c une très bonne idée
    Je croise les doigts pour ton mari cela ne doit pas être évident du tout pour vous 2.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Caro,

      Merci beaucoup !!! Merci pour lui 😊

      GROS bisous 😘
      Pauline

      J'aime

  3. virginief dit :

    j’ai aussi beaucoup ton post bilan. Je ne te connais pas autrement que par le blog et le group d’Estelle sur les blogs, mais je te souhaite à ton mari et toi, beaucoup de patiences, de bonnes choses, car je sais que cela se fait petit à petit, et le plus, c’est que ton mari est décidé de le faire pour aller mieux, ce n’est que du positif…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Virginie,

      Merci beaucoup 😊 Oui la patience et le temps aideront ! On croise les doigts !!! Merci en tous cas !!!

      GROS bisous 😘
      Pauline

      Aimé par 1 personne

  4. ettoile dit :

    Courage à vous ! Le temps finira par tout arranger, j’y crois ! Je vous envoie tout pleins de bisous.
    J’aime beaucoup ce genre de post « bilan » 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Merci beaucoup !!! Je vais essayé d’en faire un par mois 🙂

      GROS bisous 😘
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s