Une Bretonne en Amérique : Le Blog !

Coucou tout le monde,

Vous vous demandez peut être pourquoi un post à propos du blog? Je me suis rendu compte après avoir reçu deux trois petites questions concernant le nom du blog, que peut être un petit article sur la raison pour laquelle j’ai choisi ce titre serait sympa à faire pour moi et à lire pour vous.

UNE BRETONNE EN AMERIQUEest simple à comprendre. Je suis Bretonne et je vis en Amérique. Jusque là, cela a du sens. Mais pourquoi choisir de nommer ce blog ainsi et pas autrement ?

Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, les Bretons sont connus pour être fière de leurs origines, et je n’échappe pas à cette règle. J’aime ma Bretagne du plus profond de mon coeur et je me sens Bretonne avant même de me sentir Française. J’aime mes origines, elle sont qui je suis aujourd’hui, elles sont ma famille, elle sont mon grand-père qui était l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Il était breton, il était pêcheur, il avait aussi cultivé cette terre de ses mains … la Bretagne me fait beaucoup penser à lui …

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu avoir cette identité dans le blog et plus particulièrement dans le nom. Je suis Bretonne et je voulais le montrer. La suite est venu assez rapidement, je ne vis plus en Bretagne mais aux Etats-Unis, du coup, je trouvais normal de l’indiquer et je trouve que cela représente parfaitement mon blog.

Le blog débute et je prévois de parler de beaucoup de sujets. Je compte bien également, à un moment donné vous parler un peu plus de ma région qu’est la Bretagne. Elle peut parfois être moquée, incomprise … mais elle possède de vraies petites beautés.

Ce blog, qui va beaucoup parler de ce que j’aime, de voyages, de pleins de sujets diverses et variés, ne pourra pas passer à cote d’articles sur cette région si belle. Attention, je ne vais pas le transformer en blog breton, je ne suis pas en train de dire cela, mais j’ai envie de partager avec vous, ce que j’en connais. Etant plus proche de vous par rapport aux Etats-Unis, je me dis que si j’arrive à convaincre une personne parmi vous a y mettre les pieds un jours, j’en serais très fière.

Biensure, vivant aux Etats-Unis, et souhaitant partager avec vous mon quotidien ici, je vais beaucoup vous parler de ce pays. Des voyages que je peux y faire, de mon état qu’est la Pennsylvanie, des différences avec la France … Tout ce que je peux partager avec vous je le partagerais, mais j’ai aussi l’envie de parler de mes origines.

Un blog pour moi, est avant tout une porte sur son univers, sur sa personnalité, sur ses passions, sur soi. Je partage et je vais partager avec vous des choses très personnelles mais également très futiles, mais elles feront toutes parties de moi. On ne peu parler que de ce que l’on connait. Moi je connais ma Bretagne, et ma vie aux Etats-Unis. Je ne vais pas m’inventer guide touristique, historienne, agent d’immigration … tout sur ce blog n’est qu’un aperçu de ce que j’ai apprit et de ce que j’apprends dans ma vie de tous les jours.

Ce poste peut être un peu paraître un peu confus, un peu brouillon, mais je voulais juste dire que ce blog, c’est moi. Et que je trouve que ce titre me correspond à 100%.

J’espère vous compter de plus en plus nombreux. J’espère que nous pourrons, ensemble, partager des choses, des expériences de vies …

Je vous retrouve très vite.

Gros bisous 

Pauline 😘 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ettoile dit :

    Bonne idée d’avoir réexpliqué ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 😊 Contente que cela te plais.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s