Bye Bye Février !

Coucou tout le monde,

Comme je vous l’avais annoncé le 19 février dans le post : Bye Bye Janvier ! {ICI}. Tous les débuts de mois, je partagerais avec vous une sorte de Bilan du mois précédent. Nous somme déjà au mois de Mars et il est temps pour moi de faire le bilan du mois de février. Qui est passé à une vitesse incroyable.

C’est donc partit pour un deuxième post : Bilan du mois!

{BILAN DU MOIS DE FEVRIER 2018}

  • Blog & Réseaux Sociaux:

~Développement du blog:

Le gros changement sur le blog au mois de février à été le passage à: http://www.unebretonneenamerique.com au lieu de .wordpress.com . Cela peut paraître bizarre pour certaines personnes qui ne sont pas dans ce monde là, de se sentire contente et fière de ce changement. mais lorsque vous sautez le pas, cela rend le blog un petit peut plus le votre. C’est difficile à expliquer. Mais je suis très contente de ce changement.

J’ai réussi tout au long du mois de février à tenir le rythme de trois articles par semaine. J’ai aussi changé les jours de publications à Lundi – Mercredi – Vendredi.

Cela peut paraître peu mais j’ai la chance d’avoir 21 abonnés sur le blog. Et merci beaucoup à eux, Merci aussi pour les commentaires sous presque tous les articles. MERCI

~Mes photos instagram préférées du mois: 

fevrier.jpg

  • Personel: 

~Mon mari: 

Encore une fois ce mois ci a eu des hauts et des bas. Beaucoup plus de hauts qu’en janvier c’est sûr, amis des bas aussi qui n’étaient pas facile. Tout le début du mois de février cela allait suite au changement de médicaments. Il c’est remis à regarder un peu plus de film mais aussi à manger plus donc il a reprît un peu de force. Il est sur la bonne voie. Je croises les doigts.

~Moral:

Mon moral est mieux ce mois-ci. Surement parce qu’il va un peu mieux donc cela joue sur mon moral à moi. Le fait que le blog fonctionne (a son petit niveau), m’aide aussi à me sentir bien. J’aime vous lire et vous répondre. Merci à ceux et celles qui prennent des nouvelles, que se soit de moi ou de mon mari. J’ai été très fatigué par contre ce mois-ci. Je ne sais pas trop pourquoi. Certes je suis reste plusieurs fois une heure de plus au travail, mais je ne pensais pas que cela m’affecterait comme cela.

~Vie Sociale & Sorties:

Au niveau de la vie sociale et de mes sorties, j’ai fait un peu plus que janvier pour sûre. Comme je n’avais rien fait en janvier, cela n’était pas difficile de faire plus.

Comme vous avez pu le voir sur le blog, j’ai fait la connaissance d’Estelle, une expatriée en Pennsylvanie (voir article ICI). Elle avait une présentation sur le chocolat en debut de mois. Lors de cette journée, j’ai également fait la connaissance d’une autre expatriée française, Sylvie. Toutes les deux sont très gentilles et le courant est très bien passé. Hâte de les revoir.

Dans, l’article de lundi (26 février), vous avez pu voir que j’ai passé une petite soirée avec mes collègues de travail. Nous avons peint {ICI}, c’était vraiment une soirée sympa avec elles. A refaire définitivement. C’est important je trouve de tisser des liens avec ses collègues de boulot. On les voit tous les jours. J’ai la chance d’avoir des collègues avec lesquelles je m’entends bien.

Et en parlant de collègue, j’ai reçu (samedi 24 Février), une de mes collègues à manger avec son mari. Elle nous a annoncé il y a peu qu’elle quittait la ville pour se rendre dans le Colorado. Son mari a de nouveau le cancer et veut se rapprocher de ses fils qui y vivent. Du coup, son dernier jour est le 9 mars. Je suis vraiment triste mais je sais que c’est le mieux pour eux. Je sais que nous resterons en contact parce que nous sommes proches. Elle est très impliquée dans mes projets et me motive à croire en mes rêves. Elle va énormément  me manquer.

Il y aura surement d’autres catégories sur les mois à venir parce que par exemples, je vais me remettre a cuisiner, au sport … (j’avais un peu abandonné avec les fêtes et puis le moral dans les chaussettes), mais je vais y retourner bientôt).

Que pensez-vous de ce genre de poste ? Cela vous plairais ?

Gros bisous 

Pauline 😘 

Fond/Photo de l’article : Provient du site (italien)lepetitrabbit.it à retrouver ICI

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que février a passé vite (et pas juste parce qu’il y a trois jours de moins!). Oh je suis 1000% d’accord avec toi au sujet de l’appropriation de son blog! J’ai moi aussi un peu plus « pris le contrôle » en retirant le .wordpress.com et c’est vrai qu’on se sent bien! Chanceuse d’avoir rencontré Estelle!! Bon mois de mars 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire !!! Oui c est une sensation qui est pas descriptible de passer à un .com lol !!!

      Oui elle est adorableeeeeee 🙂 tu la connais ????

      Merci toi aussi bon mois de Mars 🙂

      Bisous
      Pauline 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, on dirait qu’on a un « vrai » site Internet!
        Je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais je suis dans un de ses groupes Facebook « Petits Blogs entre Amis » tout comme toi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. oui 🙂

        Ah super 🙂 J’aime Petits blogs entre Amis 🙂
        A tres vite 🙂
        Bisous
        Pauline

        Aimé par 1 personne

  2. Siheme dit :

    Coucou, continuer a voir du monde eat le meilleur conseil à Donner à un expat. On est Dans un pays qu on apprivoise et le mieux à faire c est de sinvestir avec Les gens autour (Des francais Mais aussi et surtout Des Americains). Bisous Bisous
    Siheme du Maryland
    PS: Des que ma maison est finie, vous serez Les bienvenus!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Siheme 🙂

      Merci pour ton commentaire.
      Oui c’est vrai, c’est juste que parfois c’est pas facile, mais faut tomber sur les bonnes personnes et s’investir comme tu dis 😀
      Merci pour l’invitation se sera avec plaisir 🙂

      Gros bisous
      Pauline

      J'aime

  3. ettoile dit :

    Coucou ! Cela me fait plaisir de te retrouver pour un bilans du mois ! Pour info avant que j’oublie : certains liens ne sont pas présents ! Ce qui est dommage pour ceux n’ayant pas lu les articles auxquels tu fais référence 😉
    Je suis contente qu’il y ait plus de positifs dans ta vie, je continue de croiser les doigts pour que ça continue dans le bon sens ! J’ai suivi tous tes articles, aussi je suis déjà au courant de pas mal de choses, mais ça fait quand même du bien de tout retrouver ici (et il y a de l’inédit aussi).
    Oh ! J’adorerais voir une rubrique Cuisine ! 😀 Depuis août dernier j’ai complètement changé mon régime alimentaire (ce qui me coûte beaucoup plus cher mais est meilleur pour moi) alors j’avoue que les articles de cuisine ça me fait du bien xD Disons que je salive devant.
    Pour ta collègue je suis triste pour son mari. J’espère que ça ira pour eux !
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire.
      Contente que tu aimes ce poste 🙂
      Merci d’avoir mentionnes cela. J’ai fait le post dimanche et j’ai completement oublie qu’il n’etait pas fini.
      Merci pour ton retour sur les articles cuisines. Je vais essaye d’en faire, cela va me forcer aussi a en faire moi meme plus lol afin de pouvoir en parler et aussi partager des recettes. C’est vrai que c’est cher mais bon, parfois cela vaut le coup, faut penser a l’avenir.
      Merci pour eux.
      Merci d’etre aussi assidue 🙂

      Gros bisous
      Pauline

      Aimé par 1 personne

      1. Lilou vision dit :

        Si tu as 5 mn je t’invite à visiter mon blog et me dire ce que tu en penses, débutante ( depuis 1 mois et demi ) les avis et conseils sont bons pour avancer ! À bientôt j’espère !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui bien sûr il y a pas de soucis 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Lilou vision dit :

        Merki à toi !

        Aimé par 1 personne

      4. De rien. Je te répondrais sur ton blog

        Aimé par 1 personne

  4. Isandre dit :

    Je comprends aussi la sensation pour le passage au nom de domaine 🙂 ! Des moments très positifs somme toute dans ce mois, malgré les petites tristesses. En février, on fatigue souvent avec la fin de l’hiver…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message 🙂
      Oui c’est vrai pour la fatigue. Par contre elle va vite se faire ressentir avec le changement d’heure qui arrive. grrrr lol

      Bisous
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s