Coucou tout le monde,
Jeudi dernier (22 février 2018) avec certaines de mes collègues et supérieures au travail, nous avons participé à une activité peinture sur bois. C’était très agréable à faire et passer un moment different avec des personnes que l’on voit tous les jours au travail, est très enrichissant.
Comme la session peinture n’était qu’à 18h et que nous finissions à 17h, nous avions toutes décidé d’apporter des petites choses à manger afin de ne pas avoir à partir et revenir pour l’heure. Moi par exemple, vivant a une vingtaine de minutes du travail, je ne pouvais pas rentrer, cela aurait été impossible.
Du coup, nous avons mangé toutes ensemble, c’était vraiment super de pouvoir discuter avec elles d’autres choses que de travail. Nous avons beaucoup ris. Se sont des femmes que j’apprécie beaucoup. Et nous nous entendons toutes vraiment très bien. Le repas était très bon aussi.
A 18h, nous avons changé de pièce et prit place aux tables qui avaient été mise en place pour faire ce petit atelier. La jeune femme qui proposait cette activité ne travail pas avec nous. Elle s’est dont présentée à nous et nous avons fait de même. Elle était vraiment très gentils.
Elle nous a donc donné à chacune ce que nous voulions faire. Parce que bien avant le jour là, nous devions choisir la taille du bois, et la citation que l’on voulait afin qu’elle prépare tout. J’avais choisi celle que j’ai fait par rapport à mon mari. Je lui avais fait montrer toutes les citations disponibles et il voulait celle ci. Donc par rapport aux créations de mes collègues, plutôt « girly », la mienne est plus neutre voir masculine parce qu’elle a été faite pour mon mari avec ses goûts.
Elle a donc fait une vague présentation de ce que nous allions faire, ensuite une par une nous sommes allés la voir pour les couleurs que nous voulions. Le temps que tout le monde choisisse, a bien prit une bonne demi-heure. Ensuite les choses sérieuses ont pu commencer.
Voici étapes par étapes, ce que nous avons fait et comment nous avions fait.
1. Rendre le bois un peu moins parfait.
Pour cette étape (qui n’était pas obligatoire), il faut utiliser un peu de peinture et un papier de verre pour poncer un peu l’excès de peinture. Comme je voulais le faire mais que mon bois était foncé, elle m’a conseillé d’utilisé le marron qu’elle m’a donné, je voulais rester discrète sur ça. J’aurais aimé faire blanc comme trois des mes collègues mais nous avions décidé que la citations serait en blanc du coup je ne pouvais pas le faire.
2. Coller la citation sur le Bois.
Ensuite, pour la citation ce n’était pas un travail à main levée. Elle avait imprimé sur un papier de transfert, les citations choisies. Il fallait donc enlever le film blanc afin d’ensuite coller la feuille sur le bois. En faisant bien attention d’enlever toutes les bulles d’air et d’aussi, d’insister plus autour des mots pour être sure que la peinture ne passe pas en dessous du papier. Une fois la partie collante bien accrochée au bois, il faut enlever le deuxième film blanc.
3. Peindre.
C’est avec une petite éponge et tout en tapotant dans les trous que l’on « peint » sa citation. Là cela l’opacité que vous voulez obtenir, vous pouvez faire le nombre de couche que vous désirez. Il m’a fallut 4 couches pour avoir un effet très très opaque.
4) La révélation.
Une fois la dernière couche bien sèche, il faut enlever la pellicule collante avec délicatesse pour mettre sur de le ne pas abimer ce que l’on a fait et surtout la peinture qui restera visible. Ce n’est pas facile dans les lettres comme les e, les l, tout ce qui est lettre fermée. Parce qu’il faut gratter pour enlever la petite particule bleue qui reste. Et il ne faut pas gratter trop fort parce que le bois est juste en dessous pour ne pas faire de trace dessus. Et voilà c’est fini.

Conclusion :
J’ai beaucoup aimé cette activité, c’est vraiment très facile à faire. Le plus dure je dirais est de choisir la couleurs que l’on veut et faire l’étape de rentre le bois un peu moins parfait. Là encore plus par rapport à la couleur, parce que comme elle le disait, tu ne peux pas faire d’erreur dans cette étape là. Donc j’ai beaucoup aimé et j’ai l’intention de le refaire.
Voici les créations de mes collègues. Comme vous pouvez le voir, elles sont plus féminines que ma création.
Et vous, avez vous déjà fait ce genre de choses ? Connaissiez vous cette activité?
Gros bisous
Pauline 😘
C’est très sympa ce genre d’événement entre collègues!
Le concept est cool, parce qu’à la fin les panneaux ressemblent à des trucs qu’on peut acheter dans des boutiques de déco, MAIS ils sont tous faits par vous-mêmes!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire !
Oui c est sympa ! Oui ça fait très professionnel c est vrai !!! 😊
Merci
Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Oh j’adore ! C’est vraiment super de pouvoir faire ce genre d’activité au travail. C’était basé sur le volontariat pour y participer ? Gratuit ou payant ?
En tout cas, la tienne est une de mes préférées ! J’aime beaucoup aussi celle pour l’animal 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire !
Alors c’était qui voulais le faire ! Oui payant $30 pour les petits et $40 pour les grands !
Merci c est gentil 😊
J’aimeJ’aime