Une journée avec moi ! Samedi 10 Février 2018 !

Coucou tout le monde, 

Samedi 10 février 2018, c’est de bonne heure que je me suis levé pour me rendre à Kennett Square. Une petite ville de Pennsylvanie, à 1h30 de chez moi. J’avais rendez vous avec Estelle du blog  » 37 Chocolates  » pour enfin la rencontrer depuis le temps mais aussi pour en découvrir un peu plus sur le chocolat.

chocho

Kennett Square est une toute petite ville, qui est connue pour être la capitale du champignon puisque la région de cette ville en produit plus du 453 593 Kgs par jour. Pour célébrer cela, la ville organise un festival du champignon durant lequel toute la ville est fermée pour accueillir tous les visiteurs et leur offrir un défilé, des tours de fermes organisés. Il y a également des stands pour acheter et déguster des spécialités.

Mais, je n’ai pas été à Kennett Square pour cette raison la, puisque le festival a lieu tous les mois de Septembre. J’y suis allé pour soutenir Estelle dans son atelier découverte du chocolat.

GdSAaEUebook-Small.png

J’ai donc rencontré Estelle, que j’avais connu grâce à son livre : Le guide de survie alimentaire aux Etats-Unis ainsi qu’à son premier blog qui était : Le hamburger et le croissant. Cela faisait un petit moment que nous étions en contact, mais nous ne nous étions jamais rencontrés. Si vous aviez lu les articles : La vrai raison de mon absence ICI et Mes Envie pour 2018, ICI , je me reprends en mains et sortir, voir des amies, faire des nouvelles rencontres … du coup, c’était le moment pour moi de le faire. J’ai donc saute sur l’occasion lorsque j’ai vu l’événement sur Facebook pour m’inscrire.

L’atelier avait lieu à la bibliothèque de la ville à 14h, nous avions donc prévu de nous retrouver bien avant pour déjeuner. Avant de choisir où manger, j’ai eu le droit à un petit tour de la ville. Estelle m’avait dit que cette ville était petite, mais vivant aux USA depuis presque 10 ans, je ne m’attendais pas à ce que se soit aussi petit. Petit ici n’a pas vraiment le même définition que petit en France. C’était donc, petit comme les petites villes de France. Petit mais très mignon, j’ai beaucoup aime. Les gens étaient aussi vraiment très gentils.

27710248_1030242413784144_2090517582087789210_o.jpg

Nous avons donc mangé dans un petit restaurant/fast food (pas vraiment fait pour manger sur place, il n’y avait que deux tables et 8 chaises) qui s’appelle Nomadic Pie. Cet endroit ma séduit par son odeur lorsque nous sommes passés devant. Et c’etait un très bon choix. Le menu est tourné autour des pies (tartes), salées et sucrées. Celle que j’ai pris était une tarte au poulet. Un délice.

27797870_1030275040447548_2572319378680499002_o

Ensuite il était déjà l’heure de se rendre à la bibliothèque et de préparer l’atelier. J’ai fait rapidement la connaissance de Sylvie, une chef que vous pouvez suivre sur ICI. Et l’heure de la présentation est arrivée très rapidement. Estelle nous fait une très belles et très interessante présentation sur le chocolat. Tout le processus, du moment de la récolte au moment où le chocolat arrive dans nos mains. C’est vraiment très interessant, je vous invites à aller sur le site d’Estelle qui s’appelle : 37 Chocolates : lien ICI. Il est en anglais.

Après l’atelier nous sommes allés boire un café et encore une fois un très bon moment. Je suis vraiment contente d’avoir enfin rencontré Estelle et d’avoir fait connaissance avec Sylvie.

Après cette journée je suis rentré à la maison et j’ai retrouvé mon petit mari avant de sortir de nouveau pour aller manger au restaurant pour la St Valentin.

Si jamais vous avez l’occasion une fois de vous rendre dans un atelier de découverte sur le chocolat ou sur autres choses, je vous recommandes fortement de le faire. C’est toujours interessant d’apprendre de nouvelles choses et encore plus de la part de passionnés.

N’hésitez pas à partager avec moi, avec nous, si vous avez déjà fait l’expérience de ce genre d’atelier découverte …

Gros bisous,

Pauline 😘 

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup le concept d’une « journée avec moi », n’hésite pas à recommencer.
    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Christelle,

      Merci 😊 !! Oui je vais essayer mais la plus part du temps je ne fait pas grand chose d exceptionnel lol !

      Bonne semaine à toi !!!
      Bisous,
      Pauline

      J'aime

  2. Aurore dit :

    Je n’ai jamais été à un atelier chocolat, mais j’ai déjà fait des visites sur le fromage, la crème glacée Ben&Jerry’s, le sirop d’érable, le cidre, et le vin! C’est vraiment sympa comme excursion, je trouve!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Aurore,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui j’avais vue, j’aimais bien tes articles découvertes de ce genre d’endroits 🙂

      Oui c est un peu different de ce que j ai fait dimanche mais j’aime ce genre de tous aussi.

      Gros Bisous
      Pauline 😘

      Aimé par 1 personne

  3. ettoile dit :

    T’as passé une bonne journée c’est chouette 😀
    Un atelier découverte sur le chocolat, my my ! L’atelier s’est bien passé ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Oui superbe journée et oui j ai vraiment beaucoup aime et beaucoup apprit sur le chocolat.
      C était très interessant 🙂

      Bisous
      Pauline

      Aimé par 1 personne

  4. Estelle Tracy dit :

    Merci Pauline d’avoir fait tout ce chemin pour assister mon atelier ! C’etait vraiment une chouette journee. Prochaine rencontre : La Baguette Magique !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, c’était un plaisir !!!! Ouiiiii 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s