Et vous, c’est pour quand ?

Coucou tout le monde,

C’est un sujet très personnel sur lequel je vais me pencher aujourd’hui : Devenir Parents!

Avant d’aller un petit plus loin dans ce poste, je voulais partager avec vous les trois raisons qui m’ont poussé à faire cet article.

  1. La naissance (ce vendredi 2 Mars) de ma petite Nièce Mila.
  2. La video de Margot, de la chaine et du blog : You Make Fashion (ICI)
  3. Des questions et des commentaires que je reçois depuis des mois voir même des années sur le sujet.

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas fâché envers les personnes qui m’ont donné l’envie d’écrire sur le sujet. Je comprends que pour beaucoup c’est une question anonyme sans arrière pensée derrière, et je ne veux surtout pas que ces personnes se sentent mal si elles voient ce post. Je ne cherche aucunement à les montrer du doigt.

Sans plus de blabla entrons vite dans le vif du sujet.

1) Je suis donc Tata depuis le vendredi 2 Mars.

28684986_1041812925960426_9046119415153688576_n.jpg

C’est ma première nièce. Etant l’aînée de la maison, tout le monde pensait naturellement que je serais la première enceinte. Moi aussi j’aurais aime mais, nous n’avons pas les mêmes vies et les choses se font comme elles se font. Je l’ai accepté et je vis parfaitement bien avec.

2) J’ai trouvé cela très « marrant » que Margot, de la chaine et du blog, You Make Fashion publie, au moment où je voulais aborder ce sujet, une video sur le sujet sur sa chaine. Video ICI !

Cette video m’a fait un peu de bien parce que je me suis rendu compte que j’étais pas la seule dans ce cas et que, se serait bien d’en parler un peu plus aux gens qui, encore une fois, ne se rendent pas compte que ces questions, ces remarques peuvent blesser.

3) On me demande depuis presque 7 ans, et même beaucoup plus maintenant : Quand est-ce que nous prévoyons d’avoir un enfant ? Au début cela allait, on répondait, mais plus les années passent, plus je vieilli, plus j’ai des commentaires du genre : Va bien falloir vous y mettre dit donc, l’horloge tourne, tu ne te fais plus toute jeune cela va être de plus en plus difficile de tomber enceinte … vous voyez un peu le registre.

Cela devient de plus en plus difficile de lire ce genre de message. Pour la simple et bonne raison que, ce n’est pas un vrai choix de notre part de ne pas faire un enfant maintenant.

La raison principale qui fait qu’aujourd’hui, nous n’avons pas encore d’enfants est que nous ne gagnons pas assez bien nos vies. Je vois déjà un commentaire me dire : Oui mais si vous attendez d’être prêt financièrement, vous allez attendre longtemps, on est jamais vraiment prêt pour un enfant. J’ai eu ce genre de réponse un tas de fois et cette réponse m’agace. Je sais bien qu’on ne peux pas tout prévoir financièrement mais il faut un minimum à avoir avant de se lancer dans l’aventure parental.

Aujourd’hui, mon mari et moi, nous gagnons suffisamment pour payer ce que nous devons payer (maison, factures …) quelques extras, mais pas assez pour avoir un enfant en plus. Il faut aussi savoir que nous n’avons personnes autour de nous pour nous aider avec un enfant. Pas de grand parents, pas de famille autour, nous ne sommes que tous les deux donc c’est soit nounou, crèche ou moi qui ne travaille plus. Le seule soucis c’est que les deux premières options sont extrêmement cher et me prendrait plus de la moitié de mon salaire et l’option mère au foyer n’est pas envisageable parce que nous avons besoin de nos deux salaires. Et le gouvernement ne nous donnera rien pour un enfant.  Alors comment ont fait ?

Et bien comme nous, ont attends, on essaye de penser a des façons d ‘économiser plus … ou on se dit, qu’il va falloir penser à chercher un nouveau travail qui payera plus.

Au début on pensait qu’après avoir fini de payer notre voiture, nous pourrions mettre cette argent pour une nounou, donc nous étions près a nous lancer juste après cela, mais ce n’est toujours pas suffisant. On pourrait prendre le risque et se dire Allez on verra bien ce qui se passera, on arrivera a faire en sorte que cela fonctionne comme beaucoup de gens disent. Oui MAIS, si cela ne fonctionne pas, on ne peut pas faire chemin inverse. Les conséquences pourraient en être très difficiles. La encore, nous n’avons personne qui pourrait nous aider que ce soit physiquement ou au niveau financier. Ce n’est pas une décision qui se prend à la légère.

De plus, cela en rajoute beaucoup à la condition de mon mari, qui comme bon gars, pense qu’il doit subvenir au besoin de sa famille. Et qui travaillera jusqu’à plus pouvoir pour juste avoir un enfant qui ne verra donc que très peu son papa parce qu’il devra travailler encore plus ? Je ne veux pas de cela pour Gene. Je veux nous donner toutes les chances d’avoir une vie de famille normale, sans avoir de gros soucis d’argents ou un papa pas présent. Il y aura peut être un changement d’ici peu je l’espère mais je ne vais pas entrer dans les détails. Inutile de me poser les questions en commentaires je n’y répondrais pas sur le blog ou a la vu de tous.

Donc, tout cela pour dire que, cela peut faire très mal de lire certains commentaires et d’entendre cette question. Je n’ai pas d’enfant parce que je n’en veut pas, mais parce que pour le moment nous ne pouvons pas. Et je ne peux imaginer les gens qui ne peuvent physiquement pas avoir d’enfants, la douleur qu’ils doivent ressentir à chaque fois. Cela doit faire vraiment horriblement mal.

Nous voulons un enfant, plus si nous pouvons par la suite … mais cela viendra quand cela viendra et si cela doit venir. Et les commentaires ou questions, n’aident pas à aller plus vite. On sait bien tout ce qu’on nous dit et nous n’avons pas besoin, que l’on nous le répète. Parce que lorsque vous penser que c’est anodin, de poser cette question, pour la personne à qui vous la posez, cela ne l’ai pas. De plus, c’est une question vraiment très personnelle.

J’espere que vous ne prendrez pas mal ce poste. Il n’est pas fait pour donner une leçon et vous montrer du doigt. Juste pour vous faire réfléchir à deux fois avant de poser la question à quelqu’un.

Je vous retrouve très vite pour un sujet un peu plus joyeux.

Gros Bisous 

Pauline 😘 

 

L’image de la Une du blog : Little Love, provient du site Maman DIY que vous pouvez retrouver ICI !

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lna dit :

    Coucou Pauline!
    Les gens n’ayant jamais vécu aux USA ne se rendent pas compte du prix d’un enfant ici… grossesse, accouchement, assurance santé, école, nourriture… ce n’est même pas comparable à la France. Ce sont des dizaines de milliers de $. Et se planter financièrement = se retrouver à la rue car on saisit notre maison, eh oui aux USA on peut se retrouver à la rue aussi vite que cela.
    C’est marrant parce que j’avais justement hier cette conversation avec ma mère, sur la pression que la société met sur les femmes de 30-35 ans aujourd’hui.
    Vivez votre vie comme vous l’entendez, c’est le plus important 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lna,

      Merci pour ton commentaire 😀 ! Oui c est vrai pour se retrouver à la rue ! Bon si on en arrivait là l option serait de partir à Nashville dans la famille de mon mari !!! Mais qui dit saisi de maison dit crédit score au plus bas !!! Donc difficile de faire des prêt plus tard !!!

      Oui c est très marrant. Comme Margot qui fait cette vidéo au moment où je ressens ça ! C est qu il y a un soucis avec la société !!!

      Bisous 😘

      J'aime

  2. ettoile dit :

    Coucou. Je suis tout à fait d’accord avec ton article ! Faire des enfants quand on n’a pas les moyens d’assumer derrière c’est n’importe quoi… Et dire que pleins de gens font ça (bref, je vais pas m’étaler sinon ça va devenir un débat). En tout cas, sache que je vous soutien. Vous en aurez quand vous en aurez, peu importe le temps que ça prendra, quand vous serez prêt. En attendant, autant profitez de votre vie de couple 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😊
      Oui et souvent c est gens la, on de la famille chez qui ils laissent leurs enfants !!! Oui un des deux gagnent assez, avec aussi les aident de la France, pour assurer derrière ! Sans compter qu ici l assurance santé à payer double en prix dès lors où tu as un enfant !!!
      Merci pour ton soutien.
      Oui lol !

      Gros bisous 😘

      J'aime

  3. Nathalie dit :

    Ah! La fameuse question des enfants. Comme si une personne n’était vraiment accomplie aux yeux de la société qu’en devenant parent. Les raisons de ne pas en avoir sont très nombreuses. Pour ma part, je n’ai pas trouvé chaussures à mon pied (aux yeux de certains j’ai vraiment l’impression d’avoir une sacrée tare : célibataire sans enfant à 36 ans!!). J’ai tout entendu à ce sujet : « prend le 1er venu », « fait un bébé toute seule en te faisant inséminer » etc. Le fait est, qu’un enfant est un « engagement » (je me comprends) à vie. Alors peut être que je vois la chose de manière un peu trop cérébrale mais à mes yeux, c’est la décision ultime. Celle qui est irréversible…et la plus personnelle et intime qui soit. Pourtant, une grande majorité trouve toujours à redire. Pourquoi donc ne laisse-t-on pas les gens vivre LEUR VIE comme ils en ont envie dans la mesure où ils ne font de mal à personne?? La nature humaine a quand même de quoi déboussoler parfois…
    Sinon, très contente de ton blog et tes partages! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,

      Je te souhaite bien du courage je me doutes que cela ne dois pas être facile à vivre.

      Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire quand tu parle engagement. C’est vrai que s’en est un incroyable.

      Merci beaucoup de ce partage en tous cas 🙂 et je suis de tout coeur avec toi 💓

      Gros bisous et merci 😊

      Pauline 😘

      J'aime

  4. Siheme dit :

    Comme je te comprends…en plus, tu vis en Pennsylvanie où bcp de mamans sont à la maison pour s occupr de leurs enfants Donc tu dois en entendre Des commentaires. Alors, oui la creche c est super cher. Comment on etait contents que Noah entre en kindergarten! Bon a partir de là, TU payes le before/after care et CA fait cher. Bref tout ca pour dire que oui ici c est compliqué ya pas d aides. Nous on a un enfant Mais on ne veut pas de 2eme car trop compliqué. On s aime, tout va bien Mais j imagine pas quitter Mon taf encore et Gerer un bb. Les choix s assument et se comprennent. TU Verras que tout se mettra en place un moment donné. Gerez votre foyer Comme vous pouvez et verifier aussi que ton assurance prenne en charge l accouchement (c important avant d essayer).
    Bisous Bisous, Jsuis de tout Coeur avec Toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Siheme,
      Oui dans notre lotissement il n’y a que ca des mamans au foyer. Nous on aurait pas vraiement de avant apres si on garde les heures de boulot que nous avons maintenant, on pourrait s’en sortir pas mal, mon mari est a la maison a 15h.
      Oui on va verifier tout cela lol.
      Bisous bisous
      Merci

      Bisous
      Pauline

      J'aime

  5. francefougere dit :

    Bonjour Nathalie – vis à ton rythme et sans te soucier des commentaires ! Personne ne peut vivre à ta place – donc enjoy ,:)
    Merci pour ton abonnement à mon blog
    Bises et amitiés

    Aimé par 2 personnes

  6. Amanda dit :

    Je suis entièrement d’accord avec ton article. Faut arrêter de se mêler de la vie des autres mais plutôt commençer par s’occuper de soi-même. En France les gens passent leur temps à profiter sur le système qui malheureusement offre beaucoup trop d’avantages acquis sociaux (pôle emploi, caf, cpam entre autres) et poussent les gens à ne pas travailler et rester à la maison et donc semer la discorde zizanie dans la vie des autres. Beaucoup ne reconnaissent pas la valeur du travail je suis sûre que les commentaires désobligeants de ces personnes viennent de personnes habitant en France. Ces personnes ne savent rien du tout et surtout ne comprennent rien sur les vraies conditions de vie aux us elles ont une vision totalement biaisée il faut avoir les moyens financiers aujourd’hui d’avoir des gosses que ce soit aux us ou même en France et ça c’est une réalité. Non seulement ça coûte très cher mais en plus faut s’en occuper (éducation). Sans compter que c’est un engagement sur le long-terme et une responsabilité à vie. Finalement ce n’est pas une obligation! Faut arrêter! à chacun son mode de vie et ses priorités dans la vie. En ce qui me concerne çà n’a jamais fait parti des mes projets d’avenir et ça restera comme ça. Et si j’ai un conseil à donner c’est de vivre sa propre vie ses projets ambitions et de ne jamais rien laisser en travers de son chemin. Dans la vie mieux vaut avoir des remords que des regrets parce que c’est la pire chose qui soit. Et certaines choses sont irréversibles. à mediter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s