Coucou tout le monde,
Pour nos 7 ans de mariage (27 Août 2018), nous avions décidé de passer quelques jours à Pigeon Forge/Gatlinburg dans le Tennesee. Nous y avions déjà été une fois lors d’un de nos voyages pour voir la famille à Nashville. Et nous avions beaucoup aimé, du coup nous avions prévu d’y revenir plus longtemps.
Samedi 25 août 2018
La route pour y aller depuis chez nous est assez facile mais plutôt longue. Il nous faut à peu près 8h/8h30 pour y aller sans faire aucun stop. Mon mari souffrant encore pas mal de crise d’angoisse en voiture (depuis son accident en Août 2016), il nous a fallu plus de temps que cela pour faire la route. Nous avons fait beaucoup plus de stop. Je ne me souviens plus vraiment vers qu’elle heure nous sommes partis de chez nous, mais nous sommes arrivés dans la ville vers 17h. Nous avons fait deux trois magasins à l’entrée de la ville du coup là aussi je ne me souviens plus vraiment de l’heure exacte mais je sais que nous avions eu nos clés de chambre vers 18h. Je penses que le voyage nous a pris environ 10h/12h !?!
A nôtre arrivée à l’hotel, nous ne savions pas vraiment quoi faire comme il etait déjà la fin de journée. Nous avons décidé de profiter un peu de la piscine avant qu’il ne fasse nuit. De plus, au vue du programme de prévu des jours à venir, il semblait que cela allait etre notre seul vrai moment pour en profiter. C’etait très agréable, la vue sur les montagne de la ville y etait vraiment sublime.
Lorsque la nuit est arrivée, nous sommes remontés à la chambre et nous nous sommes préparés pour sortir un peu. Même si par la fatigue du voyage nous savions que nous n’allions pas faire grand chose, il fallait quand meme sortir pour manger. Là, l’horreur, il etait 21h, les trois quart des retaurants etaient sur le point de fermer, mon mari ne voulait pas manger dans un endroit que nous avons par chez nous, et il y avait des bouchons et des bouchons à cause d’un festival de Jeep qui avait eu lieu cette journée là. Soiree assez chaotique. Nous avons fini dans un restaurant de pizza a volonté qui n’avait presque plus rien et qui n’etait pas tres bons. Il faut bien ce petit moment de voyage un peu négatif pour apprécier les autres moments. Nous n’avons pas fait long feu, le temps de rentrer nous etions bel et bien prêt pour un gros dodo.
Dimande 26 Août 2018
Le dimanche, nous avions la journée déjà bien organisée. Une partie des membres de notre famille de Nashville, avait décidé de faire les 4/5h de route pour venir passer la journée avec nous. C’est donc en milieu de matinée que le papa, la soeur, le neveu et la femme du neveu de mon mari, nous ont rejoint au pied de notre hôtel. Cela faisait vraiement super plaisir de les voir. Et d’aussi rencontrer pour la première fois, la femme du nôtre neveu (j’ai du mal a dire mon neveu parce qu’il a 22 ans et que j’en ai 32). Ils s’etaient mariés en Alaska (d’où elle vient), et du coup nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller.
Au programme de la journée, dejeuner et ensuite balade dans la ville de Gatlinburg. Nous ne savions pas vraiment où manger, ne connaissant aucun restaurant de la ville, du coup, comme certains d’entre nous avions envie de manger barbecues, nous avons atteris dans un petit restaurant qui s’appelle : « Corky’s Ribs & BBQ » ! Petit resto locale mais très sympa et tres bons.
Nous avons ensuite repris nos voitures pour nous rentre sur un parking gratuit à l’office de tourisme pour prendre le Trolley afin de nous rendre à Gatlinburg. C’est une chose peu connue, les gens ont tendance à choisir de prendre leurs voitures mais c’est beaucoup plus simple et moins cher de choisir cette option ci. Vous vous garé, c’est gratuit et vous prennez ensuite le trolley qui passe toutes les 20/30 minutes, vous pouvez payer $2 pour la journée entière. C’est vraiment pas cher du tout. Le trolley vous dépose au pied de l’aquirium qui se trouve en bas de la ville.
Nous avons pris notre temps pour visiter gatlinburg, discuter, faire les magasins … nous nous sommes même posés dans un petit coin du « Ole Smoky Tennesse Moonshine » pour écouter un groupe de country jouer. Le temps passe très vite lorsque vous remonter simplement la rue principale et que vous la redescendez. Surtout avec la chaleur qu’il faisait un bon 35/39 dégrée. La journée est passé très très vite.
Notre famille ne pouvant pas rester toute la nuit, nous sommes rentrées sur Pigeon Forge, et nous avons dîner dans le restaurant juste en face de notre Hôtel. Il etait egalement delicieux. Cela à été un peu triste de devoir leur dire au revoir, mais nous savions que nous allions sûrement venir pour Noel, donc l’attente n’allait pas etre trop longue.
Lundi 27 Août 2018 : NOS 7 ANS DE MARIAGE
Le lundi, après le petit déjeuner, nous nous sommes rendus au musée » Titanic Museum » qui était seulement à 5 minutes à pieds depuis notre hôtel. C’est un musée que nous aimons beaucoup qui est vraiment très bien fait. Il a vraiment le soucie du détail avec la reconstitution de cabines, du fameux escalier que vous devez emprunter pour aller au deuxième étage pour la suite de la visite, le pond … Je l’aime énormément. Je ne vais pas m’attarder sur ce musée puisque je vais vous le présenter dans un article plus détaillé, complètement dédié avec l’accord de la direction du musée, qui a accepté que j’utilise leurs photos, comme les photos y sont interdites.
Après cette visite de plusieurs heures, nous sommes rentrer à l’hotel afin de nous changer. La chaleur avait vraiement montée par rapport à la journee de la veille mais egalement par rapport au moment où nous etions au musée. Une fois changé, nous avons marché jusqu’à un autre musée à cote de notre hôtel, le musée « Hollywood Wax Museum« . Il s’agit d’un musée un peu comme celui de Madame Tussaud ou encore Musée Grevin. Mais, uniquement basé sur le cinéma. C’était une toute autre expérience comparé au musée du Titanic. Il y avait énormément de monde, donc on se marchait un peu dessus. Là-bas, les photos étaient autorisées. Il y avait des tonnes d’objets proposés pour poser avec les poupées de cires. C’était une visite plutôt sympa. Nous avons bien rigolé.
Apres cette visite, nous avons manger dans un fast-food entre le musée et l’hôtel et nous nous sommes reposer un petit peu, cela faisait beaucoup de choses depuis la route du samedi, et avec la chaleur qu’il faisait, nous etions assez fatigués. Nous avions également une réservation dans un restaurant ce qui nous bloquait un peu pour faire autre chose. Après une petite sieste bien mérité, nous nous sommes préparés tranquillement pour le soir. Comme il s’agissait de notre anniversaire de Mariage et que nous aimons bien faire un bon resto afin de marquer l’occasion, nous avions décidé de manger au » Melting Pot« . Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la fondue. De l’entrée au dessert.
Nous avions déjà été dans l’un d’entre eux il y a 6 ans de cela, pour mon anniversaire. Et je n’avais pas ete plus conquise que cela (surement à cause d’un mauvais choix d’huile). Cette fois ci, c’était juste délicieux. En repartant je ne rêvais que de la prochaine fois que je pourrais y remanger. Lorsque vous vous rendez dans ce genre de retaurant, il faut compter presque 2h de service. Surtout si vous souhaitez faire les trois etapes du repas.
- L’entrée: Fondue au Fromage avec Salade. Vous vez les choix entre plusieurs sorte de fondue fromagère. Nous avions choisit celle qui s’appelle la Classic Alpine. Elle contient du gruyère, de la noix de muscade, du fromage à raclette, du Fontina (un formage italien), du vin blanc et de l’ail. Un delice, servi avec des morceaux de différents pains, des legumes frois comme carottes, céleri et broccoli. Et des raisons et morceaux de pommes.
- Le plat principal: Là, vous avez le choix entre, viande, poissons, les deux, végétariens … Vous choisissez l’huile de cuisson, dans laquelle ils ajoutent des legumes pour donner du goût. Nous avions choisi la plus classic. Comme c’etait ce que nous avions un peu raté la dernière fois. Je penses que nous avions pris une huile un peu plus insolite mais cela n’avait pas été en notre faveur. Et biensure au niveau du choix, nous avons choisi le plat de viande qui se composait de différentes sortes de steaks : Filet Mignon, Aloyau marinée dans une sauce Teriyaki et de la Bavette. Nous avions également un choix de differents sauces qui étaient toutes délicieuses.
- Le dessert: Là vous choisissez entre chocolat blanc, au lait, Cookies et Cream, avec Caramel … Mon mari étant un grand amoureux de chocolat Blanc, c’est ce que nous avions choisi comme dessert. C’est servi avec des morceaux de bananes, fraises, Ananas, et toutes sortes de petits gâteaux donc je ne connais pas vraiment les noms, des brownies, des marshmallow recouvert de poudre d’oreo … Trop Bon.
Nous avons eu la change de vraiment avoir un très bon serveur, il etait vraiment agréable et tres gentil. En ayant discuté un peu avec lui sur les raisons de notre diner ici, il savait que c’etait pour notre anniversaire de mariage. Il nous a donc fait une assiette spéciale en fin de repas, après nous avoir apporté la fondue. Il avait écrit » Happy Anniversary » (Joyeux Anniversaire de Mariage) avec des coeurs et deux bougies. Nous n’avions rien demandé et l’attention nous a vraiment touchée.
Après ce repas delicieux et très agréable, nous avons decide de rentrer du cote de Pigeon Forge ou notre hotel se trouvait et de chercher des choses un peu fun à faire pour la soirée. Nous avons decourt un endroit qui s’appelle « Margaritaville« . C’est une sort de centre commercial en pleins air, avec pas mal d’animations. Il y a meme une grande roue. C’etait vraiment très sympa comme ambiance. Nous avons profiter des rocking chair autor de la fontaine mais aussi celle à cote d’un autre magasin d’alcool, où un groupe country jouait. Soirée vraiment tres agréable.
Mardi 28 Août 2018
Le mardi, petit stop à « Krispy Cream » (un magasin délicieux de Donuts) qui avait enfin la lumière qui indique que les donuts viennent d’être cuient. Lorsque vous les achetez frais comme ça et encore un peu chaud, ils fondent dans votre bouche. Un vrai delice !!! Ensuite nous nous sommes rendus à Gatlinburg, au programme, nous avions prévu de faire » Anakeesta« , une remontée mécanique (je ne connais pas le nom exacte de ce system) qui vous emmène en haut d’une des montagnes afin d’avoir une vue sur la ville.
Ce n’était pas quelque chose que nous voulions faire au début, parce que mon mari à le vertige. Il a déjà du mal à faire un tour de roue alors monter en haut d’une montagne sur quelque chose comme ça, il n’était pas vraiment rassuré. Mais au final il a prit sur lui et a reussit a monter en haut, et cela en vallait vraiment le coup. C’etait magnifique !!!!
Nous y avons passé un très bon moment . La vue y était imprenable. Nous avons manger comme il était presque midi et nous avons fait le petit tour des activites qui s’offrent à vous en haut. Il y a un petit jardin, un parcourt de ponts suspendu, la possibilité de descendre en zipline … C’était vraiment calme et très agréable. Ensuite, après plusieurs heures, nous sommes redescendu en ville.
Nous avions pour projet de visiter le musée des voitures d’hollywood. Mon mari en a quelques unes qu’ils aiment bien comme Ecto de Ghotsbusters, ou celle de retour vers le futur ou encore celle de Sherifs fais moi peur. C’était très interessant de les voir en grandeur nature. Bien que je ne m’y connais pas beaucoup en voitures, j’ai beaucoup aimé le tour. J’aime bien les belles voitures, comme par exemple celle de la serie télévisée « Supernatural » (qui ne s’y trouvait pas). Il y avait aussi Kit, Bumble bee, la voiture de James Dean et principalement des voitures de Fast and Furious.
De l’autre cote de la rue, se trouvait une scène ouverte. Un groupe s’y était mis pour chanter et nous nous sommes donc posé là. Afin de les écouter. En même temps, nous avons regardé un peu partour où diner. C’était notre dernière vraie journée dans le coin et nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant dont nous avions beaucoup entendu parler. Je dois dire que la quantité de nourriture que nous avions, était bien trop pour une personne. Je ne sais pas comment les gens font pour tout finir. Mais l’ambiance y était différente de ce dont nous avons l’habitude, un peu plus rustic.
Nous sommes rentrer à l’hôtel et nous avons fait toutes nos valises … afin de pouvoir partir directement apres le petit dej. Nous avions quand même 8h de route devant nous pour rentrer à la maison.
Mercredi 29 Août 2018
Le mercredi nous sommes donc partis après un petit déj à l’hôtel et nous avons pris la route. Petits stops habituels sur la route, un peu moins qu’à l’aller quand même. Sauf un stop qui n’était pas prévus et qui nous a fait faire un detour d’une bonne heure voir un peu plus si j’inclus la distance entre l’autoroute et le lieu. Il s’agissait d’un musée/magasin, qui s’appeler « Cooters« . Il a été ouvert par l’acteur Ben Jones qui joue le rôle du Garagiste dans Dukes of hazards (Sherif fais-moi peur). Il a racheté des voitures qui ont servies à la série, il a également refait la partie musée/garage, comme le garage était dans la série. Même l’odeur de gasoile se trouve dans le faux garage. C’est vraiment très bien fait. Mon mari était content de pouvoir voir ca.
Nous étions ensuite à 3h30 de chez nous, donc le reste de la route c’est fait en une fois. Avec un petit arrêt au magasin afin d’acheter à manger pour le reste de la semaine et le soir.
Nous avons beaucoup apprécié de petit voyage là-bas pour notre anniversaire de mariage. Nous y retournerons sûrement mais peut être en arrêt lorsque nous retournerons sur Nashville. C’est un endroit du Tennessee que nous aimons beaucoup. Le Tennessee est un état en général que nous aimons beaucoup. J’y avais été une première fois sans mon mari pour le festival de la country à Nashville en 2010 et j’avais eu un coup de coeur.
N’hesitez pas à me dire si vous aimez ce genre de post, même si cela date de l’an dernier. J’ai envie de partager avec vous tous les voyages que j’ai fait lors de mon année et demi aux USA en tant qu’Au Pair. Mais également les voyages que nous avons fait avec mon mari. Il me faut juste du temps. Mais je veux le faire avant de tout oublier.
Le prochain article sera sur le musée du Titanic.
Gros bisous
Pauline
J ai toujours beaucoup de plaisir a te lire. C est tres sympa de decouvrir d autres coins du Tennessee
Je ne connais que Nashville et Memphis On avait fait 2 etapes durant notre Voyage en mai 2014 . Merci beaucoup de ce partage j attends avec impatience le.prochain article En attendant je te suis sur Instagram Anne8
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne,
Desole pour le temps de reponse a ton commentaire, j’ai eu une periode un peu difficile.
Merci beaucoup pour ton commentaire. Et merci de me suivre egalement sur Instagram.
Oui je vais essaye de parler un peu plus des voyages que j’ai pu faire.
Merci
Bisous
Pauline
J’aimeJ’aime
Sympa, ce petit voyage. Je me souviens d’avoir vu les photos sur Pinterest. J’adorerais visiter le musée du Titanic, waouh ! Par contre, je ne suis pas sûre que la Suissesse que je suis apprécierait la fondue made in USA, lol 😉 Encore qu’on ne sait jamais. 😉 😉 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Cara,
Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis desole pour le temps de reponse, j’ai eu une periode un peu difficile. Normalement le poste sur le Musee du Titanic est le prochain. J’ai eu l’authorization d’utiliser les photos et il y en a beaucoup, cela me prends un peu de temps pour les selectionner. Lol la fondu etait vraiement tres bonne a mon gout lol donc je ne sais pas. Il n’y a qu’une seule facon de vraiment le savoir 😉 lol
Bisous
Pauline
J’aimeJ’aime