Une pause inattendue!

Coucou tout le monde, 

Et bien, cela fait longtemps que je voulais revenir et vous parler. La dernière fois que j’ai posté sur le blog, je pensais que tout allait mieux dans ma vie, que j’avais réussie à aller un peu plus de l’avant, mais, j’étais loin de me douter que du jour au lendemain, la réalité m’aurais rattrapé.

La réalité frappe !

Je me suis rendue compte que tout n’avait été que temporaire. Je me suis rendu compte que cela n’allait pas comme je le pensais et que, après toutes ces années, j’ai enfin réalisé que j’avais atteint mes limites, j’étais vraiment en pleins « Burn Out ».

Je m’en suis rendu compte parce que j’ai commencé à avoir de plus ne plus de soucis de santé. Au travail par exemple, j’avais quasiment tous les jours des vertiges, surtout dans les moments les plus stressant. Je me suis senti de plus en plus fatigué émotionnellement et mentalement. Des choses changent et pas en mieux, plus de boulots et moins de reconnaissances. Plus de boulots et pas d’augmentation. Plus de boulots et de mensonges.  Du coup, cela ajouté à la dépression de mon mari, m’a poussé dans le gouffre du « Burn Out ».

Besoin de me retrouver/trouver !

Apres plusieurs choses que je ne peux plus accepter à mon travail, j’ai commencé à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment et ce que je ne veux plus dans ma vie. Je pensais que juste changer de travail m’aiderais, j’ai donc postulé à plusieurs boulots en me basant sur le salaire … mais rapidement, je me suis rendu compte que j’ai besoin de retrouver une santé mentale et afin de pouvoir aller de l’avant. Et que tous les boulots pour lesquels j’avais postulé était très demandeur, stressant. Surement pas au tout debut, mais ensuite oui. Et du coup, j’ai du revoir un peu mes priorités.

J’avais postulé à un nouveau job il y a longtemps sans savoir combien ils proposaient. Je n’avait jamais eu de réponses et il y a un mois, j’ai enfin eu des nouvelles. Il s’agit d’un boulot de secrétaire médicale dans un cabinet pour les gens démunis. Là, mon soucis était de savoir si je pourrais accepter un travail qui paye moins cher. Mais qui est moins demandant que celui que j’ai. Beaucoup de reflection du coup pour savoir si je pouvais vraiment prendre ce boulot ou non. Je ne dis pas que les secrétaires médicales ne font rien et que s’est un travail facile. Jusque qu’en comparaison avec ce que je fais maintenant, il y a moins de stress présent.

Qu’est ce qui est le plus important ? Argent ou le cote social ? 

Dès le debut j’ai senti que ce boulot qui me tombait un peu sur le dos, était là pour me faire me poser des questions sur moi. Revoir un peu les priorités dans ma vie. L’argent est important, mais est-ce plus important que ma santé mentale ? Non ! Du coup j’ai décidé de passer l’entretien. J’ai passé deux entretiens avec eux. Ils ont l’air très ouvert et très impliqué dans le bien être des gens. Je pensais que le salaire serait la chose la plus difficile, puisque c’est payé beaucoup moins cher que mon travail actuel. Mais il y a plusieurs autres détails qui risque d’être difficile, je ne peux pas le savoir avant de me lancer si on m’offre le poste.

Etant des les démarches depuis presque 1 mois, j’ai postulé à d’autres postes. Mais au moins cela m’a permis de revoir mes priorités, de voir mes limites et surtout de m’écouter. J’ai repoussé depuis des années les signent du « Burn Out », et cela aurait pu devenir plus grave si je ne l’avais pas fait maintenant. En tous cas, pour le moment j’ai besoin de partir d’où je suis. J’ai besoin de nouveauté, de moins de responsabilités et stress. J’accepterais cette opportune si elle m’est offerte, mais je garde l’oeil ouvert pour d’autres également.

Donc voilà, ces derniers mois je suis passé par beaucoup d’étape et je suis encore dedans au moment d’écrire ce post. Je dois encore beaucoup travailler sur moi même. Je compte reprendre mes projets et le blog dès que mon mentale ira mieux.

Merci pour le support que certains d’entre vous m’apportent.

J’espère vous retrouver très rapidement.

Gros bisous,

Pauline

 

3 commentaires sur « Une pause inattendue! »

  1. Ça me rend triste de lire tout ça, et en même temps je suis heureuse pour toi que tu arrives maintenant à réfléchir à tes priorités… J’espère que tu arriveras petit à petit à te retrouver. Je suis aussi dans une période très difficile (dépression), et moi aussi j’ai tiré sur la corde pendant des années en pensant que ça allait s’améliorer… ou en minimisant ce que je ressentais… Comme quoi, on est toutes un peu pareilles, sans doute.

    Si tu as envie de partager ce que tu ressens sur ton blog, je te lirai (et commenterai ;). Moi, j’ai attendu un long moment avant de parler de tout ça ouvertement sur le mien, mais finalement je suis heureuse de l’avoir fait, j’ai eu plein de commentaires de personnes qui me disaient avoir vécu la même chose, qui m’encourageaient… Et ça fait un bien fou. Si on sait ignorer aussi les quelques commentaires de gens qui te disent en substance « mais c’est pas si graaaave, va te coucher tôt ce soir tu iras mieux demain ». Heu, non, ça ne marche pas comme ça. On avance à petits pas mais l’important, c’est qu’on avance.

    J'aime

    1. Coucou Cara,

      Merci beaucoup, pour ton commentaire cela fait tres plaisir de lire cela. Je ne sais pas encore si je vais partager ce que je ressens ou pas. Je n’aime pas partager le negatif. Mais ne jamais dire jamais comme on dit. Donc peut etre. En tous cas oui ce n’est pas facile et le plus dure c’est de s’ecouter. De realiser que c’est ok de pas etre ok tout le temps. De connaitre ses limites et de realiser que parfois le problem n’est pas nous mais parfois les autres. Moi je me remettais toujours en questions en me disant  » oh c est moi qui suis trop susceptible aujourd’hui » ou  » Demain sera meilleur je dois juste faire avec » … mais non, parfois les gens poussent trop et profitent de nous. Et ce n’est pas acceptable.
      Deux trucs qui m’ont fais changer: 1) la depression de mon mari, j’ai voulu etre forte pour lui mais pour pouvoir l’etre je dois penser a moi. Et 2) (un peu plus superficiel), decouvrir un nouveau groupe musical (BTS) qui a des messages super positifs a faire passer. Ils m;ont pas mal remonte le moral cette derniere annee.
      Je parlerais surement de tout cela, mais lorsque se sera plus positif pour moi. Tu sais du genre, ce qui m’a aider a aller mieux (parce que je vais mieux). Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas si c’est tres clair.

      En tous cas merci beaucoup 🙂
      Gros bisous et bonne journee
      Pauline

      J'aime

      1. Oui oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Ça fera sûrement un chouette article quand tu en seras là.

        C’est vrai que c’est pas facile de partager les choses qui vont mal, et je comprends aussi qu’on n’en ait pas forcément envie. Moi ar contre j’ai tellement envie de crier au monde entier que ça ne va pas, et j’ai le besoin d’expliquer ce que je ressens, aussi pour y voir plus clair moi-même.

        J’imagine que ça doit être très difficile de vivre avec qqn en dépression, il faut être fort pour 2… mais tu as raison, il faut que tu ailles bien toi-même. Et je comprends aussi tout à fait quand tu dis que tu te remettais toujours toi-même en question, c’est ce que j’ai tendance à faire aussi. C’est déjà un bon pas que tu t’en sois rendu compte! Et tant mieux si tu arrives à trouver du réconfort dans la musique 🙂

        Courage pour tout!

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s