Mes Projets 2019

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler projets. J’ai remarqué avec mon compte Instagram sur la perte de poids, ainsi que sur le blog, qu’afin de rester motive dans mes démarches, j’ai besoin d’en parler.  Cela m’aide à avancer et à faire les choses. Je sais que pour certains il vaut mieux garder un projet secret jusqu’au bout, mais moi je n’y arrive pas. Lorsque les gens savent ce que vous voulez faire, vous vous dites que vous ne pouvez pas ne pas les faire puisque les gens sont déjà au courant. Donc je me tire peut-être une balle dans le pied ou, peut-être que cela m’aidera enfin à avancer. Une chose est sure et après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de partager avec vous toutes ces petites choses qui me trottent dans la tête.

Alors par où commencer ?

J’ai tellement de projets qu’il m’est difficile de me poser et de commencer. Je ne sais jamais par quoi. L’une des choses que je souhaite faire cette année, c’est d’enfin écrire les livres dont les idées ne cessent de fuser dans ma tête tous les jours. J’ai essayé de m’y mettre à plusieurs reprises mais je me laisse toujours distraire par d’autres choses (essentiellement par les réseaux sociaux) dès que je suis sur mon ordinateur. Il me devait donc de remédier à ce souci. J’étais dans un magasin lorsque je pensais à ce que je pourrais faire pour changer tout cela et je suis tombe sur des sabliers.  Je me suis dit tout de suite que c’était un signer. Que je pourrais me donner des objectifs avec ce Sablier. Je m’en suis donc acheté un. Au-delà du défi de temps, cela va me permettre de n’utiliser que ça et d’enlever mon téléphone de la pièce ou j’écrirais. Afin de ne pas me laisser distraire. Mon téléphone et les réseaux sociaux qui s’y trouvent prennent une grosse partie de mon temps.

Les réseaux sociaux, bloqueur de créativité ?

Pour moi c’est le cas. Bien que cela m’aide à entreprendre des choses (le compte Insta de perte de poids), cela me bloque aussi énormément. Je suis consciente que je passe beaucoup trop de temps dessus et que je dois limiter tout cela. Dès que je me retrouve toute seule ou que je ne « sais pas quoi faire » au lieu de me motiver à bosser sur mes projets, je me laisse attraper par mon téléphone et la facilite de juste me poser sure mon canape avec mon téléphone. Ce n’est pas bon du tout. Je pourrais faire tellement de choses. Comme écrire. Du coup, j’ai une stratégie que je vais mettre en place pour me donner le temps de faire ce que je dois faire.

Eviter les Réseaux !

J’écris sur mon ordinateur du coup j’ai toujours cette tentation d’aller sur les réseaux sociaux mais quand même beaucoup moins que sur mon téléphone. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à aller sur les réseaux sociaux sur mon ordi. Cela ne me convient pas. Je préfère y aller sur mon téléphone. Du coup, je vais l’enlever complètement de la pièce dans laquelle je serais pour écrire. Avant j’avais l’excuse de l’utiliser comme alarme mais je finissais toujours par me retrouver sur Instagram ou Facebook. Donc là, il faut prendre les grandes mesures et le bannir de la pièce.

Le seul réseau social sur lequel je vais lorsque je suis sur mon ordinateur est : Youtube. Mais j’arrive à le détourner pour m’en servir de façon à m’aider. Vous pouvez y trouver tout un tas de musiques qui sont relaxantes et faites pour vous aider à vous concentrer sur des taches tell que l’écriture, les révisions … et cela fonctionne sur moi. Du coup, lorsque je suis bien concentrée je peux enfin commencer à écrire ou créer.

Voici donc mon plan d’attaque afin de pouvoir me remettre à écrire. Cela peut paraitre extrême mais je sais que pour moi pour le moment c’est vraiment ce que je dois faire. Je me suis beaucoup trop laissé attraper par les réseaux et je dois reprendre le contrôle.

Des projets et encore des projets !

Alors quels sont tous ces projets que j’ai ? Déjà j’ai l’idée d’écrire 3 livres. Deux sont des fictions, des romans et un est plus base sur mon parcours. Je suis sure des deux premiers mais pas de celui sur mon parcours.

J’ai également le projet des faire des livres liés aux enfants. Des livres pour enfants avec un personnage bien précis.

Ensuite, pour sortir un peu des livres, j’ai pour projet de reprendre en mains les créations que j’avais commencé à faire. Je me trouve toujours l’excuse de ne pas avoir le temps de le faire mais je dois juste me trouver une organisation afin de pouvoir tout développer. Je dois m’auto enseigner la couture tout en créant. Ce ne sont pas les idées qui manques puisque j’ai des pages entières remplis de choses à essayer.

Se sont mes gros projets de cette année.

Une petite nouveauté !

Récemment, début juillet, je me suis lancée sur la blogosphère en anglais. C’était quelque chose que j’avais envie de faire depuis quelques temps déjà, mais que je n’ai jamais ose faire, par peur de mon anglais et de ne pas être à la hauteur. J’ai beau vivre ici depuis 8 ans, je ne suis pas bilingue et loin de l’être. J’apprends tous les jours et j’apprends en immersion. Je ne sais absolument pas comment mes phrases se font. Du coup, je ne suis pas a 100% sure de mon anglais et je fais encore des erreurs. Pour le moment je suis vraiment contente, il a l’air de plaire et cela me rassure énormément sur mon anglais.

J’ai l’intention de continuer à écrire ici, le blog ne va pas partir aux oubliettes. J’ai également l’intention de le développer encore plus. Je vais tout simplement avoir deux blogs. Un en français et un en anglais. Si vous parlez anglais, je vous invite à me rejoindre sur : www.bonjourmydear.wordpress.com !

Je crois que j’ai fait un peu le tour de tous ces projets qui me trottent dans la tête, que j’aimerais développer plus. Je dois juste me trouver des créneaux pour tout faire et m’organiser. Cela me tient vraiment à cœur de pouvoir concrétiser le maximum de choses. J’aimerais pouvoir faire en sorte de développer tout cela au niveau de pouvoir en avoir un petit revenu qui me permettrait de pouvoir fonder une famille et de pouvoir m’occuper de notre/nos futur(s) enfant(s). (En parlant d’enfant, se sera bientôt le sujet d’un post.)

J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur tous ces projets. Si vous avez-vous-même fait ce genre de démarches, avez-vous des conseils ? Je suis preneuse du plus d’informations possible.

Je vous retrouve très vite pour d’autres articles de blogs.

Gros bisous et merci pour votre support sur tout ce que j’entreprends.

Pauline      

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s