Premiere grossesse {Le tout début}

Coucou tout le monde, 

Je ne sais pas vraiment par où commencer avec cette petite série d’articles. Je pense qu’il est important sûrement de mentionner dès ce premier article que cette première grossesse ne c’est pas du tout passé comme elle l’aurais dû puisque j’ai malheureusement fait une fausse couche à six semaines. Donc si vous ne souhaitez pas lire ce genre de témoignage, vous pouvez arrêter de lire tout de suite. Ce premier article ne parlera pas de la fausse couche mais plus de quand la décision de faire un bébé a t’elle été prise ? quand est ce que je suis tombée enceinte ? Quels étaient mes symptômes ? Etc. La fausse couche aura son propre article.

Quand avons-nous pris la décision de faire un bébé? 

Alors, cela faisait des années que je désirais être maman. Mon mari le savait mais à cause de soucis de santé qu’il avait, cela était toujours repoussé. J’ai arrêté d’en parler et le 15 décembre mon mari c’est décidé. Il se sentait « enfin » prêt à essayer et se lancer dans l’aventure. Au début je pensais qu’il changerait d’avis comme c’est déjà arrivé avant mais cette fois ci non. Il a bel et bien franchit le cap à ma grande surprise. Nous avons suivit la recommandation qui dit qu’il est bien de ne pas le faire tout le temps mais tous les les deux jours. Afin de laisser un peu de temps aux spermatozoides d’être plus fort. Est ce vrai ou pas, telle est la question. En tous cas, nous ce conseils à fonctionné pour nous parce que nous ne l’avons fait que deux fois avant de réaliser que j’étais enceinte.

Le premier jour d’essaie, un peu plus tard dans la journée, j’ai eu des petits spotting, choses que je n’avais jamais eu avant avec des rapports protégés. Mais, je ne me suis pas arrêté sur cela. Nous avons essaye 3 jours après (monsieur c’était endormi le jour d’avant épuisé de sa journée de travail). Et puis le lendemain et le surlendemain j’avais eu des petits spotting de nouveau et je me sentais vraiment bizarre. Sensation vraiment difficile a expliquer, j’avais l’impression d’être enceinte, je sentais des choses se passer dans mon bas ventre que je n’avais jamais sentît. On m’avait meme dit a ce moment là que cela devait être dans ma tête et que c’était trop tôt pour ressentir tout ce que je ressentais.

Quand avons-nous découvert que j’étais enceinte? 

J’avais essayé un test de grossesse que l’on peut faire très en avance, le jour de Noel. Je savais que c’était surement trop tot mais au cas où comme il s’agissait d’un jour spécial, je voulais le faire ce jour là. Bien entendus il était négatifs.

J’ai refait un test le 29 décembre et une légère, légère ligne était présente. Toute contente je le dis a mon mari. Il n’était pas trop sûr comme la ligne était très légère. Du coup on a attendu encore un peu et nous avons fait un test de nouveau le 31 décembre. La ligne était là encore un peu légère, mais plus foncée que la premiere. J’ai attendu deux autres jours et avec une autre test d’une autre marque j’ai fait un autre test, le 2 janvier. Ligne encore plus foncée que la précédente. Et nous avons terminé les tests urinaires le 4 janvier, avec un électronique qui indiquait toujours « enceinte ». Le 6 janvier, j’ai été faire ma prise de sang et le 6 janvier, cela a été confirmé le 8 janvier.

Je suis donc tombé enceinte la première fois que nous avons essayé. Je sais que pour beaucoup il est bien d’attendre de ne pas avoir eu ses règles mais ayant un problème de thyroïde je me devais de savoir le plus tôt possible afin de changer mon traitement.

Quels ont été les symptômes que j’ai eu ?

Alors le plus gros symptôme que j’ai eu et depuis le tout tout debut, est l’envie d’aller faire pipi plus souvent que d’habitudes. J’ai également eu mal dans la poitrine et des petits tiraillements en bas ventre. J’ai eu des mal de têtes et des légères nausées. Tout était normal. J’ai également eu quelques insomnies.

Changements dans nos vies et suivit de grossesse ? 

Dès que j’ai été en essais bébé je me suis renseigner sur ce qu’il fallait éviter. Meme si je sais que techniquement tant que le foetus n’est pas accroché et que le cordon n’est pas encore là, il n’y a pas de risques d’apporter de mauvaises choses au bébé qui se développe a l’aide du sac nutritionnel qui se développe avec lui (désolé je ne connais pas les termes en français). Mais quand même j’ai voulu faire attention dès le tout tout début.

Il m’a fallut du temps avant de trouver quel gynécologue aller voir. Et après des recommandations j’en ai appelé un. Sauf que je n’avais pas de rendez vous avant le 10 février.

Au niveau changement dans notre foyer, nous avons commencé à penser à un budget. Au différentes options que nous avons pour moi au niveau travail + garde de bébé. Nous avons bougé mon bureau de pièce afin de laisser la pièce qui sera la futur chambre de bébé libre. Nous avons acheté de quoi faire nos annoncent de grossesse a 12 semaines (comme je devais envoyer en France il fallait que cela part mi février au plus tard). J’ai acheté des livres sur la grossesse.

Nous avons également acheté un berceau. Je sais que normalement ce n’est pas conseiller mais pour la petite histoire, nous étions juste de sortie pour voir un peu les choses que nous voudrions acheter plus tard, afin de faire un peu le budget … mais nous nous sommes vite rendu compte que par chez nous, il n’y avait pas énormément de choix et d’option. Nous n’avons pas de magasins de bébés, nous avions 3 enseignes. Nous n’étions pas d’accord sur ce que nous voulions sauf sur un. Et bien sûre  celui là allait être arrêté. Il n’allait plus le faire et il n’était plus disponible en ligne. La seul façon de l’avoir était d’acheter ce qu’il y avait en magasin. Le magasin que nous avions vu, n’en avait plus. Pour nous hors de question d’acheter le display. On ne sait jamais. Du coup mon mari, qui c’était mit en tête de le trouver (gros coup de coeur), a contacté plusieurs magasins de la meme enseigne et en a finalement trouvé un après en avoir appelé 4. Du coup, pour être sûr de l’avoir, nous l’avons acheté très vite. J’avais dit a mon mari que tant qu’on ne savait pas vraiment comment la grossesse allait se passer c’était un peu risqué de l’acheter mais il m’a dit, si pour n’importe qu’elle raison il y a un soucis, ce n’est pas perdu, on veut un enfant et on fera des essaies donc il servira de toute façon.

Autrement, tout se passait bien. Nous n’avons rien acheté d’autres. Nous avons juste continué notre petite vie. Jusqu’à ce que je commence a avoir des petit spotting. Je ne m’inquiétais pas trop jusqu’au 27 janvier.


Comme dit en début d’article, je vais faire un article séparé sur la fausse couche. Ce qui c’est passe entre le 27 janvier et le 22 mars. Comment je me suis rendus compte que c’était une fausse couche, tout cela.

A très vite,

Gros bisous 😘 

Pauline 💜

2 réflexions sur “Premiere grossesse {Le tout début}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s