Une nouvelle moi : Perte de poids !

Une Nouvelle Moi : Perte de poids !

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve dans cet article aujourd’hui pour vous parler un peu de ce changement alimentaire que j’ai décidé de faire cette année. Comme je l’avais expliqué dans le post 2021, l’année 2020 n’a pas été facile. Du coup j’ai perdu un peu ma priorité qui était celle de perdre du poids, de manger équilibré et je me retrouve aujourd’hui dans la situation où je n’ai plus le choix du tout de changer. Je sentais depuis plusieurs semaines, mois que cela n’allait pas trop, je suis fatigué, des choses normales du quotidien deviennent un peu plus difficiles à faire. Du coup je me suis rendus chez le médecin, et les résultats de prise de sang sont tombés. Cholestérol, à la limite du pré diabète, et d’autres petits choses, je n’ai plus le choix. C’est l’heure de changer.

Il y a un peu plus d’un an, je m’étais lancé dans un rééquilibrage alimentaire. Ce n’est pas une mauvaise façon de faire mais malheureusement cette fois ci je dois faire un changement radical. Il me faut un structure de A à Z, du petit déjeuner au dîner en passant par les snacks. Je reviendrais surement au rééquilibrage alimentaire lorsque j’aurais perdu quasiment tout le poids que je dois perdre. Ce poids n’est pas petit, je dois perdre 45 kilos. Je ne pense pas y arriver avec simplement le rééquilibrage alimentaire. Je me laisse distraire par les bonnes choses et petit a petit, les plats exceptionnels deviennent de plus en plus présents, les portions redeviennent un peu plus grosse et rapidement je suis retombé dans la mal bouffe. C’est un gros travail que de se lancer dans ce genre de processus, il faut trouver des recettes équilibrées, les adapter, etc. La avec un programme je le suis à la lettre. Je sais quoi acheter, quoi manger et quand.

Quel programme ai-je choisi de suivre?

Il y a quelques mois, voir quelques années, je m’étais acheté un livre qui propose un programme de sport et alimentaire pour perdre du poids. Il avait été fait avec les coachs d’une émission de télévision américaine dans laquelle les gens souffrant d’obésité se faisaient coacher pour perdre tout le poids en trop qu’ils avaient et d’apprendre toutes les bonnes choses afin de continuer leur aventure en dehors de l’émission. C’était un programme télévisé que j’aimais beaucoup regarder, du coup, j’ai confiance en les recettes et ce qui est proposé dans le livre. Donc lorsque cette envie et surtout ce besoin de changer est revenue dans ma vie, j’ai tout de suite pris mon livre et j’ai décidé de suivre de A à Z ce qu’ils proposent.

Comment est ce que ce programme fonctionne ?

Lorsque l’on souhaite perdre du poids ce n’est « pas compliqué », les 3/4 du processus se trouve dans les calories que nous consommons tous les jours. Il y a un certains nombre que l’on ne dois pas dépasser afin de ne pas prendre du poids. Pour perdre du poids il faut simplement manger un tout petit peut moins de calories que ce dont nous avons besoin tous les jours. Pour moi, je suis une femme sédentaire, pour perdre du poids (soit 1 kilos par semaine environ) je dois manger pour 1200-1500 calories maximum par jours. Si j’étais sportive se serait environ 1700-1800 calories. Afin de ne pas se priver et ne pas avoir fin toute la journée, il suffit de bien repartir ces calories par repas. Environ 350/400 calories par repas, et pas plus de 300 calories par encas. Biensure avec ce genre de calories vous devez manger équilibré.

Qu’est ce qu’un repas équilibré ?

Un repas équilibré se compose de féculents (170-245 grams), de protéines (40-130 grams), de bon gras (30-58 grams), de fibres (plus de 20 grams), de fruits et légumes (5-7 portions). Pour les protéines il faut favoriser les viandes maigres, pour les féculents, privilégier le complet. Il est aussi important d’inclure des produits laitiers maigres. Tout cela aide à perdre du poids mais également vous apportes tous les nutriments dont votre corps à besoin pour se sentir bien, pour fonctionner correctement.

Autres choses qui peuvent aider à atteindre vos objectifs :

Aux états-unis, les portions sont connues pour être énormes. Tellement qu’après plusieurs années on s’y habitue et une portion normal devient minuscule. Il faut donc réapprendre à manger de vrais portions. Une façon de m’aider est d’acheter des assiettes plus petites, sans rebords afin de manger moins. Une autre chose très importante est de boire de l’eau.

Dans le prochain poste je partagerais avec vous les recettes de ma première semaine de programme.

A très vite,

Pauline

6 réflexions sur “Une nouvelle moi : Perte de poids !

  1. Merci pour ce partage ! Je suis sûre que cela va t’aider de partager ça avec nous, et dans le même temps ça va nous aider aussi si jamais on est concerné par ces questions nous aussi 🙂
    Courage ! Tu as fait le premier pas. Les autres suivront.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis de tout cœur avec toi. Mais sache une chose , le diabète est héréditaire dans la famille. Prend cela en compte ma belle et tiens nous au courant de ton avancer. Et si tu as le titre de ton livre je serai preneuse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s