Bonne Année 2023

Coucou,

Ouspi, je reviens un peu la tête baissée (je dois l’avouer) pour vous souhaiter une excellente année 2023. J’espère qu’elle vous sera belle, douce et apaisante. Je vous souhaite également le plus important de tout, la santé.

Pourquoi la tête baissée ? Tout simplement parce que j’avais dit fin Septembre que je serais de retour et je n’ai pas posté depuis. Pourtant j’avais commencé à écrire des articles, l’envie était là, mais je ne trouvais pas le temps nécessaire pour finaliser ces articles, pour publier, etcétéra. Je pense qu’il me fallait encore du temps pour me trouver, me remettre de cette année 2022 difficile et pour trouver une routine dans ma vie entre mon travail, mon mari, mon lapin et … du temps pour moi, tout simplement.

En ce début 2023, et même un peu avant, je peux enfin dire que j’ai trouvé l’équilibre qui me manquait. Cela n’a pas été facile du tout parce que je fais toujours passer les autres avant moi, je suis très sensible par rapport à cela et j’ai dû apprendre à me concentrer si moi-même d’abord.

RESEAUX SOCIAUX ET GENS TOXIQUES :

Les mois qui ont suivi mon dernier post, ont été difficiles puisque, étant assez naïve, je me suis fait un peu avoir par une personne sur les réseaux sociaux, qui me parlait beaucoup mais en critiquant toujours la France, les français, tout et tout le monde par jalousie des autres. Au début je me disais bon, elle doit être mal dans sa peau, elle est « brute de décoffrage », elle idéalise les USA, c’est tout. Mais non, en fait son fond était juste méchant. Elle critiquait plusieurs des personnes que je connaissais sur les réseaux, en entrant dans des détails sur certaines, que je n’ai pas appréciés (des confidences qu’elles lui ont fait, …). J’ai prévenu une des personnes concernées afin qu’elle se méfie parce que cela ne se fait pas. A ma grande surprise, cela a fait effet boule de neige, parce que d’autres se disaient la même chose et c’étaient contactées entre elles. Cela m’est bien sure retombé dessus alors que je n’avais rien fait de mal et les insultes ont été de mise dans certaines de ses stories. Mais bon, ce sont des gamineries, si par jalousie tu passes ton temps à cracher du sucre sur le dos d’autres expats, cela te rattrapera toujours. Moi je n’ai rien à me reprocher. En tout cas, méfiez-vous des gens sur les réseaux, certaines personnes sont fausses et toxiques. Donc cela, m’a affecté un peu, surtout de me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas m’a fait un peu mal avant de réaliser que non, je ne devrais pas me faire marcher dessus par les autres.

FRAYEURS AVEC CHEWIE :

Nous avons été obligés de retourner plusieurs fois chez le vétérinaire et de le changer de pièce. La première fois, il ne mangeait plus, il était patraque et nous avions remarqué des vers microscopiques, du coup un soir où il n’était pas trop actif (couché un peu amorphe) nous l’avons emmené aux urgences vétérinaires. Ils lui ont fait une piqûre pour le réhydrater et il allait bien mais le temps de trouver un vétérinaire qui accepte de le voir le soir (il faut un vétérinaire spécialisé pour les lapins), nous avons passé notre soirée à plus d’une heure de la maison à plus de 22hrs. Nous sommes rentrés très tard et nous avons dû le surveiller. Nous avons pris rendez-vous vous avec notre vétérinaire pour le lendemain pour vérifier les vers qu’il avait et voir ce que nous pouvions faire donc nous avons eu un traitement. Il fallait lui donner et nettoyer sa litière dès qu’il s’en servait afin qu’il ne se ré-infecte pas et au bout d’une semaine tout était bon. Nous l’avons également changé de pièce. Avant il était en bas proche de la cuisine (maison avec plan tout ouvert entre cuisine, salon, salle à manger), et nous l’avons monté à l’étage dans la pièce qui devait être une future chambre d’enfant. La raison derrière cela est parce qu’il n’arrêtait pas de sauter sur sa cabane pour sortir et explorer le salon mais aussi monter à l’étage. Le souci avec cela, c’est que d’une il pouvait se blesser et de deux s’il sort de son enclos il pouvait passer la nuit sans boire, manger et sa litière. Donc plusieurs soirs, il nous a fait vraiment peur. Du coup, en haut dans une grande pièce dédiée pour lui, c’était mieux quand même. Donc voilà les plus grosses informations concernant Chewie.

PRISE DE CONSCIENCE ET REPRISE EN MAINS :

En fin d’année 2022, j’ai ressenti le besoin de me focaliser encore plus sur moi-même. Je me suis donc posé et j’ai réfléchi aux choses qui manquent dans ma vie et celles qui me ferait du bien. J’ai pris point par point ce qui ne me convenait pas, ce que j’aimerais changer et ce qui me ferait du bien. Les choses qui sont ressorties de cela sont : La perte de poids, l’alimentation saine, la reprise du sport, la reconnexion avec ma foi, la connexion avec moi-même. En plus de cela, bien sûr la chose qui manque le plus à ma vie est d’avoir un enfant.

Qu’ai-je mis en place pour atteindre ces choses qui me tiennent à coeur ?

  • La perte de poids : Je me suis inscrite à Weight Watchers lors d’une promotion que j’ai vu au moment de « Cyber Monday ». Ce n’était pas du tout prévu mais je ne pouvais pas passer à côté de cette offre, soit : $10 par mois pendant les 10 prochains mois. J’ai donc commencé le 28 November et au moment où j’écris je suis à moins 12 lbs (5,4 Kgs). Sachant que la première semaine ce n’était pas prévu et que par conséquent je n’avais rien pour « bien » commencer, qu’il y a eu les fêtes et que je n’ai pas repris le sport. Je suis satisfaite pour le moment de mes résultats.
  • L’alimentation saine : Cela va avec la perte de poids, plus j’ai envie de perdre et mieux et plus sain j’ai envie de manger. Il me faut encore pas mal de pratique pour que cela devienne une nouvelle façon de vivre, de faire, parce que nous savons tous ce qu’il faut faire pour manger sainement, mais après des années de « malbouffe » il est difficile d’effacer ces réflexes. Donc je veux apprendre à cuisiner sainement et naturellement sans plus avoir à me poser de questions.
  • La reprise du sport : Je devais reprendre le sport en Novembre 2022, mais je me suis retrouvé avec le Covid. Malheureusement pour moi, j’ai encore actuellement des soucis respiratoires. Je dois donc faire attention de ne pas trop trop m’essouffler . Heureusement je sens que cela va mieux mais cela prend du temps.
  • La reconnexion avec ma foi : Je ne parle pas vraiment de ce sujet mais je suis croyante et j’avais un peu laissé cela de côté depuis quelques années parce que la vie est dure et parfois on peut perdre un peu cette foi. C’est ce qui m’est arrivé. Cela faisait des mois que je me posais la question de me reconnecter et de voir ce que cela m’apporterait si je le faisais. Et en fin d’année, j’en ai ressenti le besoin. Je ne parlerais pas plus de cela ici, parce que pour le moment, j’estime que cela reste quelque chose de très personnel, même si je suis ouverte à en parler avec ceux et celles qui comprennent cela. Je sais juste que lorsque je suis en phase avec cette partie de moi, je me sens mieux. Je ne suis pas du tout fanatique mais je trouve que si l’on suit les bases de beaucoup de religions d’ailleurs, cela ne peut que vous faire du bien puisque les bases prônent l’amour, l’aide, le partager, etc.
  • La connexion avec moi-même  : Si vous le remarquez je ne dis pas « reconnexion » mais « connexion », tout simplement parce que je ne pense pas l’avoir sincèrement déjà fait. Pour cela, j’ai pris l’initiative de faire beaucoup de « développement personnel », de lectures qui me font me poser des questions et me permettent de trouver des réponses. J’ai acheté des « planners » pour me permettre chaque jour de poser mes pensées mais également de garder une trace des choses de la vie, un peu comme un journal parce qu’on oublie vite ces choses et à quel point nous devrions être reconnaissants de vivre beaucoup d’entre elles, ou, pour permettre de voir les choses difficiles auxquelles nous avons dû faire face, afin de nous rappeler que nous sommes fort.

Ces points sont très importants pour m’engager dans le reste de ma vie. Cette liste, ces envies, ce ressenti, marquent un tournant dans ma vie. Je souhaite les partager avec vous ici mais également sur Instagram.

LE PLUS GROS PROJET DE MA VIE POUR 2023 ? UN DEBUT D’ANNEE INCERTAIN !

Ce début d’année 2023 n’a pas commencé tout à fait de la meilleure façon, puisque en plus d’avoir des soucis suite à Covid, j’ai également une sciatique. Je m’en serais bien passé. Mais ce n’est pas le « plus grave ». La semaine dernière j’ai pris l’initiative de remplir un questionnaire pour prendre rendez-vous avec un centre de fertilité. Sauf que deux jours plus tard, mon travail nous a annoncé qu’ils allaient devoir remercier certaines personnes. J’ai eu et j’ai encore très peur de faire partie de ces personnes parce que perdre mon travail est une chose, mais perdre mon travail signifierait devoir annuler le plus gros projet de notre vie puisque sans mon salaire et mon assurance santé nous n’aurons pas les moyens financiers de continuer nos démarches, et cela me fait extrêmement peur.

Vous l’aurez donc compris, le plus gros projets de ma vie, de notre vie avec mon mari est d’avoir une bébé. Cela fait maintenant presque 3 ans que nous essayons (depuis la fausse couche en janvier/février 2022) et nous n’y arrivons pas. J’ai pourtant essayé, tests d’ovulations plusieurs fois, courbes des températures, vérification de la glaire cervicale ,,, rien n’y fait. Du coup, la semaine dernière j’ai contacté un centre de fertilité et ils m’ont appelé vendredi dernier (le 20 Janvier). Après une trentaine de minutes au téléphone avec la secrétaire, j’ai eu un rendez-vous pour vendredi prochain (le 27 Janvier). Je ne m’attendais pas à aussi tôt. Je suis contente mais en même temps j’ai peur de me lancer et qu’on nous apprend que l’un de nous ou nous deux sommes infertiles. J’essaye de rester positive mais ce n’est pas facile je pense pour tous les couples qui se lancent dans cette démarche. Cette crainte est naturelle lorsque l’on n’arrive pas à avoir un enfant. Le rendez-moi de vendredi est un rendez-vous de 45 mins pendant lequel nous allons juste échanger avec la docteur pour vous ce qu’elle nous conseille sur les différents processus et les traitements.

Je vous tiendrais donc au courant ici (mais aussi sur instagram), j’ai envie de partager avec vous les démarches et ce que je peux apprendre sur le sujet.

Je vous souhaite encore une fois une merveilleuse année 2023.

Des gros bisous.

Pauline.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s