Foire aux questions (Février 2023)

Bonjour, Bonsoir,

J’avais envie en ce début 2023 de faire un petit récapitulatif sur ces dernières années et je me suis dit, pourquoi ne pas répondre aux questions que vous pouvez vous poser. J’ai donc demandé sur Instragram et vous êtes revenus vers moi avec de nombreuses questions sur plein de sujets différents puisqu’elle n’était pas fermée à un sujet. Voici donc mes réponses à vos questions par catégories !

Vis aux USA/Retour en France

Depuis combien de temps es-tu aux USA ? Dans quelle partie des États-Unis vis-tu ?

Je vis aux États-unis depuis Juin 2011. Cela fait donc 11 ans et demi. Si je rajoute mon temps un peu avant j’ai été Au Pair de janvier 2009 à juillet 2010. Je suis revenu également de Décembre 2010 mars 2011.

Aujourd’hui je vis à York en Pennsylvanie mais j’ai habité 5 ans à Baltimore dans le Maryland et lors de mon année et demie d’Au Pair je vivais à Washington DC.

Vas-tu reprendre des Articles sur les États-Unis, les choses informatives aux USA, les voyages ?

J’y ai pensé et je le ferais sûrement, cependant, j’ai un peu de mal après autant d’années ici à penser à toutes les différences avec la France qui pourraient vous intéresser. Beaucoup de choses sont devenues « banales » pour moi et je ne me rends compte des différences que lorsque je suis en France. Je ne sais pas si cela a du sens.

En ce qui concerne les voyages, j’aimerais, mais pour le moment je n’en ai aucun de prévu. Donc à moins de parler d’anciens voyages, je ne pourrais pas en faire. Est-ce que cela vous intéresserait ?

Comptez-vous revenir vivre en France ? Pourquoi as-tu envie de revenir vivre en France ? Qu’est-ce qui vous empêche de revenir vivre en France ?

Une grosse partie de moi aimerait revenir vivre en France. Cependant, même si cela est mon plus gros souhait, je dois me résigner à rester aux USA. La raison pour laquelle nous ne pouvons pour le moment, pas penser à déménager est parce qu’il est vraiment difficile pour nous ne nous imaginer tout quitter et prendre le risque de tout perdre à nos âges (36 pour moi et 46 pour mon mari). Nous avons des bons boulots, nous avons le projet bébé, si nous partons demain, nous devrons mettre tout cela de cote le temps de retrouver une situation en France.

La question se reposera sûrement et nous verrons de quoi l’avenir est fait. Mais un jour j’aimerais.

Avez-vous toujours le projet de déménager ? En France ou ailleurs ?

Pour le moment non. Je regarde des nouvelles maisons de temps en temps autour de nos boulots (dans le Maryland) mais l’inflation de l’immobilier ne nous permet pas de le faire. Nous avons été très chanceux au moment de l’achat de notre maison pour l’avoir au prix où nous l’avons eu sans aucun apport. Là, certes elle vaut plus mais malheureusement les maisons qui nous correspondraient un peu plus aujourd’hui (4 chambres au lieu de 3 ou une pièce bureau en plus) sont elles encore plus cher pour en plus beaucoup de travaux. Donc pour le moment non, nous ne pouvons pas changer de maison. 

Et partir dans un état moins cher, malheureusement non, parce que nous devons rester à proximité de nos boulots. Et notre état reste le moins cher.

Pourquoi les États-Unis ?

Avant de venir ici, les états unis m’attiraient beaucoup. D’où le choix de venir découvrir ce pays. Et une fois que j’ai rencontré mon mari, étant jeune à l’époque par rapport à mon mari (10 ans de moins), n’ayant pas de situation (travail, appart ou autre en France), je me suis un peu retrouvé dans sa vie à lui sans trop me poser de questions. Je ne rentrerais pas non plus dans les détails mais d’autres personnes (de sa famille) m’avaient un peu peint une image de vie de famille idéale. Famille soudée, qui se voit beaucoup, etc. et rien de cela n’était le cas une fois que j’étais bien installé aux USA. J’ai donc eu ce sentiment au début d’intégrer une famille pour au final découvrir que ce n’était pas le cas. Je pense qu’ils étaient juste curieux de voir leur neveu/frère ce marier avec une française et j’étais la nouveauté, mais une fois que la curiosité est passée, il n’y avait plus personne. 

Couple/famille/Projet bébé/Lapinou ❦

Comment as-tu su que ton mari était l’homme de ta vie ?

Je vais peut-être répondre un truc cliché mais lorsque nous nous sommes rencontrés et que nous avons appris à nous connaître, cela a simplement été une évidence. J’ai tout de même tenu à rentrer en France à la fin de mon année et demie comme Au Pair pour vraiment faire le point et « confirmer » que c’était vraiment de l’amour. Lorsque nous vivons loin de nos repères, dans un pays différent, on a tendance à s’attacher beaucoup plus facilement, on se retrouve seule et on doit se faire un cercle d’amis en partant de rien. Du coup, avec le manque de repère, de nos amis, de notre famille, etc. On a souvent tendance à laisser entrer les autres dans nos vies plus rapidement et plus facilement. On vit des choses tellement intenses et magiques que cela peu biaisé beaucoup de choses. J’ai eu peur que cela ne soit le cas avec mon mari. Du coup, j’ai préféré rentrer en France afin de voir ce que nous ressentions vraiment et au bout de quelques semaines sans se voir, cela a été la grosse déprime et cela a confirmé que je l’aimais vraiment à ce moment-là. Ensuite tout c’est enchaîné rapidement. 

Depuis combien de temps êtes-vous en couple ? Comment vous êtes vous rencontré ?

Nous nous sommes rencontrés le 29 Novembre 2009. Nous nous sommes mis en couple le 11 Décembre 2009. Donc cela fait un peu plus de 13 ans que nous sommes en couple. Nous nous sommes mariés le 27 Août 2011. 

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres. Ce n’était pas un site pour rencontrer une personne avec qui se mettre en couple mais plus pour parler, se faire des amis, etc. Je m’y étais inscrite parce que toutes mes amies Au pair, repartaient dans leurs différents pays et j’étais la seule à rester pour 6 mois de plus et que je voulais rencontrer de nouvelles personnes qui n’allaient pas bientôt partir. J’avais également envie d’améliorer mon anglais pour le temps additionnel que j’allais passer aux USA donc, cela m’intéressait un peu plus de rencontrer des américains. 

Est-ce que ton mari envisage d’apprendre le français ?

Il me dit qu’il aimerait. Son souci est un peu particulier. Il a des grosses difficultés à apprendre de nouvelles choses, surtout comme celles-ci. Il n’a jamais été bon à l’école. Il avait été diagnostiqué plus jeune avec un TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité). Ses parents ne lui ont jamais dit ou n’ont jamais pris les mesures pour l’aider (pas assez de connaissances à cette époque sur le sujet), du coup il a eu des grandes difficultés scolaires, il a été dans des classes spécialisées sans qu’on lui explique pourquoi … Le souci c’est qu’il ne l’a découvert qu’une fois que tout est ressorti à l’âge adulte après un accident de voiture. Donc il n’a jamais vraiment réussi pour le moment à se concentrer sur cela. Surtout que c’est difficile d’apprendre une nouvelle langue pour une personne « normale » alors pour quelqu’un qui a ce genre de conditions cela l’est encore plus. 

Si vous ne savez pas ce qu’est le TDAH, je vous invite à lire l’article suivant : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/trouble-deficit-attention-hyperactivite-tdah/comprendre-tdah

Combien d’essai (FIV) avez-vous le droit aux USA ?

Alors je ne pourrais pas vraiment répondre à cette questions en détail parce que je me base par rapport à mon assurance. Mais pour nous c’est 3 essais viables.

Comment te sens tu par rapport à ce parcours que tu t’apprêtes à emprunter (projet bébé) ?

Je suis pour le moment, sereine. Avant le premier rendez-vous j’étais très stressé mais cela va mieux. Je pense que je serais de nouveau stressé vers la fin du mois de février lorsque nous devrons faire les examens. Je vais devoir faire, deux prises de sang, des échographies et radios pour vérifier plein de choses. Et ensuite surement stressé en attendant les résultats des tests, qui nous diront si tout est ok ou si l’un de nous avons un souci, et nos options pour la suite. 

Pourquoi un lapin et non un chien ou un chat ?

Alors, à la base mon mari n’était pas sûr de vouloir un animal. Nous avions un gros poisson rouge pendant 7/8 ans. Quand il est mort, on en a reparlé et il était plus pour avoir un chat, mais moi un chien. Malheureusement, nous ne voulions pas un animal qui serait seul et enfermé de 7h15 à 18h00. La question s’est posée de nouveau lorsque mon travail m’a confirmé que je resterais en travail à la maison avec seulement une journée en présidentielle par semaine. Du coup, nous n’avions plus ce souci-là, sauf que mon mari a découvert qu’il était allergique aux chats et aux chiens apparemment. Lorsque je suis allé en France j’ai pu voir un peu les lapins chez mes parents, je me suis rendu compte que le lapin pouvait avoir l’indépendance du chat, mais aussi le côté social/camaraderie du chien. Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai proposé cela à mon mari. Il a accepté et nous avons trouvé notre bébé Chewie. 

Quel âge a ton lapin maintenant ? Depuis combien le temps l’avez-vous ?

Chewie est né le 12 Juin 2022, il a donc presque 8 mois et nous l’avons eu le 6 Août 2022.

Personnel/Dépression/Perte de poids

Dans ta vie de rêve, combien d’enfants souhaiterais-tu ?

Trois ou quatre. J’ai toujours voulu des enfants et l’ai toujours eu ce nombre d’enfants autour de moi.

Qu’elle est ta plus grande fierté ?

Très bonne question. Je ne suis pas vraiment sûr. Probablement mon mariage parce que nous sommes passés par beaucoup de choses difficiles et nous sommes toujours ensemble et avec tous les « sacrifices » que j’ai faits pour être avec mon mari, j’aurais pu abandonner. Nous avons appris à ne pas avoir de tabous et nous communiquons beaucoup sur tout ce qui nous rend tristes ou ce qui ne va pas comme on aimerait. 

Où et comment te vois-tu dans 1 an, 5 ans et 10 ans (lieu, habitation, famille, boulot, etc.) ?

Oulah, je ne saurais répondre à cette question. Je dirais juste, avec un enfant j’espère, dans une vie dans laquelle je me sens heureuse et épanouie. Je n’arrive plus vraiment à me projeter dans l’avenir parce que je ne souhaite plus être déçu surtout que, comme Covid nous l’a bien montré, beaucoup de choses peuvent arriver du jour au lendemain et tout chambouler. Donc je dirais juste heureuse et épanouie, avec mon mari, un enfant je l’espère, Chewie (oui les lapins peuvent vivre entre 7 et 14 ans), peu importe où.

Comment organises-tu tes journées ?

En semaine, mes priorités sont : Mon travail, Chewie et Dîner. Du coup du lundi au vendredi cela ressemble beaucoup à ça :

Debout 5h00, Boulot 5h30, Pause 7h pour m’occuper de Chewie un peu avant qu’il se couche, 12/12h30 repas du midi, 14h boulot fini, 16h/16h30 Chewie, 18h30 préparation du repas, 19h dîner, 20h Chewie, 22h max dodo.

J’ai une pause entre 14h00 et 16h/16h30 durant laquelle j’aimerais bien me remettre au sport, pour le moment je n’en ai pas refait car j’ai eu des soucis de respiration à la suite d’un Covid long et ensuite une fois que cela allait mieux, je me suis retrouvé avec une sciatique très douloureuse (antidouleur et récemment bouillotte en plus). Mais je souhaite utiliser une partie de ce temps pour ça. Pour le moment cette plage horaire m’aide à soi faire des tâches ménagères, soit lire soit écrire ou soit me reposer si j’ai accumulé de la fatigue.

Donc en semaine c’est un peu « au feeling » et le weekend par contre, j’essaye de planifier le plus possible en faisant la liste des choses que je dois faire ou que j’aimerais bien faire et ensuite de les répartir sur le weekend. J’essaye de mettre le plus sur le samedi. Si des choses me prennent plus de temps que prévu je peux les finir sur le dimanche. J’utilise donc une to-do liste le weekend afin d’être plus productive. J’utilise l’application Tasks. 

Quelle musique écoutes-tu ?

J’écoute principalement de la country et de la Kpop. Je suis toujours très variété française et comédie musicale, je ne sais plus ce qui se fait en France depuis que je suis parti et j’avoue que le peu que j’ai entendu ne me plaisaient pas trop trop.

Niveau country j’écoute Kelsea Ballerini, Sam Hunt, Carrie Underwood, Brad Paisley, etc.

Niveau Kpop j’écoute BTS, Ateez et des chansons par-ci par-là.

Pourquoi aimes-tu BTS ? ou la culture coréenne ?

J’ai découvert tout cela par le biais de ma petite soeur. J’ai tout de suite été touché par le groupe BTS qui est arrivé dans ma vie à un moment très difficile. J’ai aimé leur musique, leurs danses, leurs clips, et surtout leurs personnalités. Ils m’ont apporté cette bouffée d’air fraîche qu’il me manquait. Ce côté découverte d’une langue, d’une culture inconnue. Et cela m’a beaucoup plus. Je trouve les Coréens (bon pas tous hein) en grande majorité, très respectueux et je trouve leur langue (écrite et sonorité) très belle. C’est un pays que j’aimerais découvrir. 

Comment vas-tu ? Comment as-tu réalisé que tu étais en dépression ?

Cela va mieux. Je n’irais pas jusqu’à dire très bien, ce serait mentir, il y a des petites choses qui m’agacent en ce moment mais sinon en grande partie je vais bien.

Au moment où j’ai fait une dépression, je l’ai réalisé très tard. Je savais que j’étais fatigué de tout, que j’étais triste souvent, que je n’avais envie de rien faire. Je me disais juste que c’était un coup de mou, que j’étais juste simplement fatigué, que j’étais simplement triste par ce que mon mari vivait (dépression plus sévère et crise d’anxiété), je trouvais toujours une excuse pour expliquer que cela n’allait pas, jusqu’au jour où j’ai réalisé que lorsque je passais des journées couchées à pleurer dans mon lit et me dire que j’aimerais bien que tout s’arrête, ce n’était pas juste un coup de mou. Mais que si je ne me reprenais pas en main, cela finirait mal.

J’ai donc changé de travail et j’ai commencé à me recentrer sur moi-même. C’est un long travail et je fais tout pour aller mieux.

Es-tu suivis pour ta dépression ? Que fais-tu pour aller mieux ?

Non je ne le suis pas. Pour le moment je n’en ressens pas l’envie ni le besoin d’aller voir quelqu’un. Je sais ce qui ne va pas, je sais comment le régler. Je n’ai pas de traumatisme d’enfance ou de choses plus enfoui sur lesquelles je dois travailler.

J’essaye d’être ma priorité, j’essaye de m’écouter plus, j’essaye de me reconnecter à moi-même et à mes croyances. D’apprendre à avoir de nouveau un oeil et un esprit plus saints, plus beaux, plus reconnaissants, sur les choses de la vie. Je suis de plus en plus contente de vivre tous les jours et reconnaissante des gens et des choses que j’ai dans me vie.

Où en es-tu en terme de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire ?

Cela a été des hauts et des bas. Je perds toujours la motivation à un moment donné. Cela m’est arrivé depuis mes derniers posts sur mon rééquilibrage alimentaire. L’en dernier j’ai eu de nouveau le déclic lorsque j’ai repris plus de kilos que ceux que j’avais perdu. Je me suis inscrite à Weight Watchers pour pouvoir avoir un suivi tous les jours sur l’application. Cela me motive et me permet de rester discipliné. J’ai profité d’une offre le 28 Novembre 2022, pour me réinscrire. Aujourd’hui (5 février 2023), je suis à moins 6.5 Kgs et j’en suis très contente. Il me reste 40/50 kilos à perdre.

Travail/Expérience Au Pair ❦

Pourquoi et comment es-tu partie comme jeune fille Au Pair ?

J’ai toujours eu envie de visiter les États-Unis. Je souhaitais également apprendre l’anglais que j’avais énormément de mal à apprendre dans les livres ou en cours. Je m’étais renseigné sur comment partir en étudiant pour apprendre la langue mais cela était hors de prix pour moi. J’ai ensuite découvert que la même agence offrait l’option « Jeune fille Au Pair » et lorsque j’ai lu la description, cela a été une évidence. Aller dans une famille pour s’occuper de leurs enfants, en étant logé, nourri, blanchit, et payé un peu chaque semaine, j’ai trouvé que cela me correspondait bien et je me suis lancé dans les papiers avec une agence.

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner plus d’informations parce que mon expérience remonte à 2008 (papiers en France) et 2009/2010, comme Au Pair et je sais que certaines choses ont changé depuis.

Quand étais-tu Au Pair ?

J’étais Au Pair de janvier 2009 à juillet 2010 à Washington DC. Je m’occupais de deux petites filles dans une famille franco-américaine. Je suis toujours en contact avec eux.

As-tu toujours des risques de perdre ton emploi ?

Pour le moment normalement non. Mais je ne suis pas à l’abri que cela se reproduise à cause de l’industrie dans laquelle je suis.

Professionnellement tu en es où ? Tu fais quoi ? Cela te convient mieux que ton emploi précédent ?

Je suis à mon travail actuel depuis le 20 février 2021 et cela se passe extrêmement bien. Je travaille pour une boîte de jeux vidéo. je fais des traductions d’articles, je ne peux pas vraiment en dire plus malheureusement.

Ce travail a été une bouffée d’air. J’ai vécu l’enfer à mon ancien travail et là, celui-ci est l’opposé. Je m’y sens bien et je suis vraiment très reconnaissante d’avoir ce travail. D’ailleurs je ne réalise toujours pas que cela va faire 2 ans que j’y suis et que je n’ai toujours pas cette impression de travailler tous les jours comme une acharnée. Je fais mon travail, je ne me roule pas les pouces, loin de là, mais cela n’a rien à voir avec ce que je faisais avant. Je sais qu’il y a eu un moment difficile il y a quelques semaines où malheureusement ils ont dû faire face à une vague de licenciements techniques, mais cela reste une boîte avec de bonnes valeurs et qui font beaucoup pour leurs employés.

❦ Mot de la fin ❦

Et voilà, j’ai répondu à toutes les questions que vous m’avez posé sur Instagram. N’hésitez pas à en poser plus en commentaire ou à partager avec moi vos ressentis.

Je vous dis à très vite !

Bisous

Pauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s